Lorsque j'habitais encore à l'étranger, j'ai rencontré un pilote retraité (...dans un bar bon d'accord...!) qui m'avait parlé d'une école privée GARANTISSANT un emploi à la fin de la formation. Je ne me souviens pas du nom mais il m'a dit qu'elle se trouvait dans les Pyrénées. Pourtant sur le net on nous dit bien qu'aucune école ne garantit quoi que ce soit... mais sait-on jamais! Ca vous dit quelque chose?
Ecole privée
Ilovefender- Invité
- Message n°1
Ecole privée
Lorsque j'habitais encore à l'étranger, j'ai rencontré un pilote retraité (...dans un bar bon d'accord...!) qui m'avait parlé d'une école privée GARANTISSANT un emploi à la fin de la formation. Je ne me souviens pas du nom mais il m'a dit qu'elle se trouvait dans les Pyrénées. Pourtant sur le net on nous dit bien qu'aucune école ne garantit quoi que ce soit... mais sait-on jamais! Ca vous dit quelque chose?
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°2
Re: Ecole privée
L'ENAC à Toulouse : école publique sur concours, tous les diplomés allaient chez Air France. Ca fait bien longtemps que c'est fini ...
Ya aussi le cursus Cadets Air France : une formation aux frais d'Air France sur concours, qui se passe à Merville dans le Nord. Mais pour l'instant les robinets sont fermés.
- Message n°3
Ce ne serait pas Aéro Pyrénées ? => http://www.aeropyrenees.com
Mais il est dit nulle part qu'après la formation un emploi est garanti...
Come on let's fly !
gc232- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°4
Les chiffres sont légerement meilleurs a la sortie des écoles anglaises, mais aucune école n'a jamais garranti un boulot, pas meme l'Enac.
L'école qui a probablement les meilleurs résultats a la sortie, c'est CTC en Angleterre / Nouvelle-Zélande.
Encore une fois, rien de garranti, mais des perspectives plutot belles. Reste a réussir la sélection et trouver les financements.
Ilovefender- Invité
- Message n°5
Parcontre rien de garantit bien sûr (jme disais aussi!), ça l'était peut-être à l'époque où le mec volait en France...Bref merci d'avoir rep.