Louis Dim 14 Aoû 2011 - 14:38
Oui ce n'est pas un film d'aviation, mais le personnage principal passe effectivement beaucoup de temps dans les aéroports et dans les avions. On voit donc des vues d'avions au-dessus des nuages, des villes vues de haut, des atterrissages et décollages d'avions... Ce qui me plaît, c'est à quelle point c'est bien filmé, ça donne vraiment envie d'être dans l'avion à la place du gars.
Je précise aussi que le réalisateur n'a pas prit l'aviation comme simple élément parce que prendre l'avion fait parti de la vie du personnage, et le film EST sur sa vie. D'ailleurs, il prend l'avion avec American Airlines et essaie de cumuler les miles pour arriver à 10 000 000. Ca fait bien de la pub pour la compagnie ça ;) Le mec à l'air de s'intéresser aussi aux aviateurs, il parle un moment du Spirit of St Louis...
Voilà plein de petits moments sur l'aviation qui font plaisir tout au long du film.
Pour le film en lui même, j'ai bien aimé. En gros le métier du gars est de licencier des gens (c'est pour ça qu'il voyage beaucoup, pour aller dans des entreprises aux quatre coins des USA). Moi j'aime ce scénario, on voit les réactions de chaque personne lors de l'entretien de licenciement (on peut appeler ça comme ça) et comment ils font pour arriver à leurs expliquer. C'est vraiment intéressant. Sinon, l'autre côté du film parle de sa vie privée (pas de femme, pas d'enfant), mais là c'est plus long à expliquer et c'est à découvrir avec le film.
Aller, une p'tite image pour finir: