Je viens de commencer mes cours de pilotage sur un Robin DR400-120, donc l'avion école typique. Je ne comprend pas comment faire le roulage.
-Un jour un pilote m'a dit qu'on se servait des freins de chaque roue pour faire tourner l'avion.
-Mon instructeur me dit que mes talons doivent toucher le plancher (donc pas beaucoup d'accès aux freins plus en haut sur les pédales ou palonniers).
-Je lui demande donc un peu plus d'explications et il me dit que c'est parce qu'il faut se servir des pédales normales (donc comme pour la gouverne de direction)
-Je lui dit: et les freins dans tout ça ? Là il me dit qu'il faut aussi se servir des freins.
Je ne comprend donc pas avec quoi il faut diriger l'avion: pédale ? freins de chaque roues ? les deux ?
Deuxième question: Je n'arrive pas à sentir si j'appuie sur les freins ou pas. Car pour moi c'est la même pédale, donc si je pousse sur les freins sa tourne la roue et la gouverne.
Dites moi s'il-vous-plaît comment vous faites sur votre DR400 ( et ne me dites pas que vous n'en avez jamais piloter ;) ).
Merci d'avance pour vos réponse qui j'espère seront nombreuses vu que cet avion est bien répandue.
PS: excusez moi si je dis pédale au lieu de palonnier mais ça me semble plus simple d'expliquer avec ce mot.