En ce DIMANCHE 5 juin 2005 a eu lieu le meeting de ISTRES sur la base BA125. Il y a eu plus de 20000 personnes et une chaleur énorme. Nous sommes arrivés vers 9h40 au parking ou un gendarme qui se croyait guide de parking ( comme dans les aéroports pour aligner les avions sur la ligne jaune à la porte). A 10h du matin le meeting a commencé par les démos en vol et cela jusqu’à 18h30. Toute la journée et sans arrêt les avions ont tournés dans le ciel, des caps 232 de la patrouille jordanienne ou alors le F16 belge, des mirages français, le 707 de ravitaillement,l'A340-600 et autres avions tous aussi beaux les uns que les autres. Tout cela dans une énorme ambiance de fête. Je ne sais plus combien il y avait d’avions sur le terrain mais je peux dire beaucoup. En plus de la vision des avions en vol, les personnes pouvaient monter à bord de mirages , de 707 ou autres et bien sur l’argent récolté directement au profit des familles victimes d’une disparition d’un ou plusieurs proches.
J’espère que le meeting sera à nouveau fait l’année prochaine.
Si vous souhaitez voir des photos vous pouvez aller sur le site Internet de CLINT 11, rubrique MEETING ISTRES le lien est :
http://clint11.free.fr
A bientôt