En ce jour du 5 juin 2005 j'ai éffectué le petit voyage de montpellier à ISTRES pour voir le meeting sur la base BA125. La chaleur était déja parmis nous mais cela n'était pas un problème. Par contre le vent fort avec le sable un peu embetant. Nous avons achetés le programme de la journée, 2 petits livrets en tout avec dans chaque programme une chance de gagner un des 100 baptèmes de l'air sur transal C160. La chance fut avec moi car j'ai justement gagné ce fabuleux bapteme de l'air en avion cargo de l'armée. 100 baptèmes pour heu au moins 20000 personnes. LA CHANCE QUOI!!! A 18h30 j'ai pris un bus pour aller au parking des transal, j'ai attendu un peu (40min) puis j'ai enfin embarqué on board /12/54345/ . C'est vraiment autre chose qu'un avion de ligne. Nous étions sur des sièges en toile, à l'arrière sans pouvoir voir dehors ( c'est marrant le décollage) Nous avons fait une montée à 1500ft en direction de cannes mais sommes allés juste apres marseille, dans le secteur. J'ai pu me balader dedans et aller voir le poste ou j'ai mitraillé de photos ( pour J A). C'est franchement génial de faire un vol dedans. Nous avons fait un retour sur ISTRES toujours 1500ft sol à 160kt pour finir avec un joli KISS sur la 33.
Ce vol est impossible à oublier.
A bientot
Olivier