Je pensais au PPL et peut être CPL
Beechcraft
Aéroporc- Invité
- Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/07/2011
- Message n°1
Beechcraft
Je pensais au PPL et peut être CPL
removebeforeflight- Fanatique
- Nombre de messages : 484
Localisation : LFCS Bordeaux, anciennement LFSP
Date d'inscription : 07/04/2010
- Message n°2
Re: Beechcraft
_______________________________________
Mon blog aéronautique
Et la "cartapsultes" des terrains que j'ai visités
Padawan- Fanatique
- Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
Date d'inscription : 14/07/2008
- Message n°3
Re: Beechcraft
removebeforeflight a écrit:Un petit doute tout de même sur le fait qu'il soit possible de mettre une qualif multi-crew sur un PPL. En tout cas, l’intérêt est limité, autant passer le CPL dans ce cas la vu les investissements...
Il me semble que c'est possible d'avoir juste un PPL et une MCC. Je prends l'exemple sur le Junker 52 de la Ferté et un des DC-3 qui vole en France. Néanmoins ces avions demandent la MEP et autant que je sache aussi une QT. Mais bon, les gens qui volent dans ces avions sont tous ou presque des anciens CPL voir plus...
Pour ce qui est du Beechcraft, ça dépend quel type d'avion aussi.
Hotel Roméo- Acharné
- Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/11/2010
- Message n°4
Re: Beechcraft
Aéroporc- Invité
- Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 12/07/2011
- Message n°5
Re: Beechcraft
Hotel Roméo- Acharné
- Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/11/2010
- Message n°6
Re: Beechcraft
Personnellement si je devais acheter un avion de 5/6 places, je pense que je prendrais un Pa 32 Saratoga. Un moteur de 300ch, hélice pas variable, train rentrant, 6 places et les derniers modèles sont équipés d'une avionique "glass cockpit". Après les gouts et les couleurs hein ...
removebeforeflight- Fanatique
- Nombre de messages : 484
Localisation : LFCS Bordeaux, anciennement LFSP
Date d'inscription : 07/04/2010
- Message n°7
Re: Beechcraft
A mon avis, monopilote, donc pas de soucis. En revanche, il faut :
-qualif bimoteurs à pistons
-qualif machine pressurisée
-qualifs RU/VP (trains rentrant/pas variables).
-je ne sais plus s'il y a une qualif particulière pour les moteurs turbo (à confirmer donc)
_______________________________________
Mon blog aéronautique
Et la "cartapsultes" des terrains que j'ai visités