Julien Robin Mar 12 Juil 2011 - 17:19
Evitez donc de mélanger B25 (pb moteur), Seafire (panne), Tu144 ... Ces accidents ne sont vraiment pas comparables !
Ca n'était plus vraiment du vol en formation (qui est effectivement tout sauf anodin) puisque c'est survenu au cours du break qui consiste à rompre la formation et rejoindre la vent arrière de manière échelonnée ...
Rico0o a écrit:Il manque un bon mètre sur l'aile droite du skyraider , posé un peu cassé quand même ; ils ont eu de la chance tout de même , le skyraider a été assez cabossé , et le pilote a pu le récuperer ou le conserver en l'air ; et le parachute du pilote du P51 s'est ouvert assez près du sol apparament ... en effet il a voulu éloigner l'avion du publique.
J'y étais ...
Pour tout dire, j'étais au début de l'axe et les formations du balbo se présentaient au break. Ca s'est donc passé vers l'autre bout de l'axe, en éloignement du public. On n'a rien vu rien entendu. En ce qui me concerne j'ai vu un truc qui m'a semblé être un parachute tomber rapidement, et un autre truc qui est tombé encore plus vite qui s'est avéré être le P51.
Sur le coup je me suis demandé si j'avais pas rêvé, et d'autres voisins ont vu aussi.
Gros moment de flottement à l'absence d'infos chez les commentateurs, qui ont continué leur speech comme si de rien n'était. Gros soulagement quand ils nous ont annoncé que le pilote du P51 était indemne : il s'est relevé et marchait ... "juste" un bras cassé !
Le P51 n'a pas eu le temps de quoi que ce soit : c'était bas et la trajectoire était de toutes façons divergente du public. Le Sky a eu énormément de chance, avec son espèce de départ en tonneau rattrapé assez bas et son atterro de précaution "comme si de rien n'était" dans la foulée (perso il m'est passé devant en finale, j'ai même pas vu qu'il manquait un bout).