(je doit la taper car elle n'est pas en ligne)
Lettre de la DGAC, Direction de la sécurité de l'Aviation Civile, de la Direction de l'Aviation Civile Nord, de la Délégation Nord Pas de Calais
"Lesquin, le 26 mai 2011
Le délégué
à
Mesdames et Messieurs les Pilotes
Objet : Règles de survol
Mesdames et Messieurs les Pilotes,
Pour faire suite à une note du 13 mai 2011 émanant des services de Monsieur le Préfet de la Région Nord-Pas de Calais, Préfet du Nord, j'ai l'honneur de vous rappeler votre vigilance sur le respect des hauteurs minimum de survol, notamment sur l'application stricte de l'arrêté du 10 octobre 1957 relatif au survol des agglomérations et des rassemblements de personnes et d'animaux.
En particulier, certains sites dits "sensibles" tel que le Centre Nucléaire de Production Électrique de Gravelines sont protégés par des zones d'interdiction de survol.
Je dois attirer votre attention sur les conséquences du non respect de ces zones dont les infractions sont passibles d'une amende de 15 000€ à 45 000€ et/ou d'un emprisonnement allant de six mois à un an. Les sanctions à l'égard des contrevenants seront appliquées de façon intransigeante.
En conséquence, je vous demande de faire preuve d'une vigilance accrue en ce domaine.
Je sais pouvoir compter sur votre sens des responsabilités et vous prie d'accepter, Mesdames et Messieurs les Pilotes, l'expression de mes sentiments les meilleurs."
Beaucoup de bla-bla pour nous rappeler qu'il ne faut pas aller saluer les employés d'EDF, car on sait bien que ces zones sont
Sinon attention ça va barder