Etant mécanicien et responsable du magasin et des fournisseurs depuis peu, une question me vient.
Un de nos conti 0200-A arrive en fin de potentiel et n'aura certainement pas le droit aux prolongations. Il reste 50h de potentiel...
Ma mission : trouver un nouveau moteur avant les congés d'aout!
J'ai demandé et recu un devis d'un motoriste chez qui nous avons l'habitude d'aller. Les délais : 10 semaines pour un moteur reconditionné chez eux et 6 à 7 semaines pour un moteur Usine Teledyne Continental.
Après réception du moteur, nous disposons d'un mois pour retourner le core. Ce délais me semble intéressant pour terminer le potentiel de l'ancien au cas où on devrait commander rapidement le moteur neuf.
Aussi...j'aime bien fouiller. J'ai entendu parler de CERMEC en suisse pour des reconditionnement moteur plus rapides (et peut etre moins cher?) et de Aéro Services Atlantique pour des échanges standards rapides. Auriez vous déja expérimenté ces pistes? Comment cela se passe t il au niveau de la garantie? Puis je bénéficier de la garantie chez n'importe quel motoriste francais ou dois je forcément passer par celui qui a revendu le moteur?
Merci pour vos réponses.
A bientot.
Laurent...tenu en soucis par ce problème!