FlyingTim Mer 23 Fév 2011 - 19:26
yohan a écrit:
- La filière militaire pour ensuite te reconvertir en pilote commercial. Mais il faut savoir qu'on est militaire avant tout, ce qui n'est pas facile pour certains y compris moi...
Je pense qu'on ne peut pas citer cette filière. Le gars qui fait pilote mili juste pour se reconvertir, d'une part à tout faux, et d'autre part il y a peu de chances qu'il y arrive. Il ne faut pas croire, les contraintes des militaires sont multiples, ce n'est pas juste "partir faire la guerre quand il y a la guerre", il y en a beaucoup au quotidien qui seront très très dures à surmonter pour quelqu'un qui ne voit en son engagement qu'une possibilité de reconversion.
Edit -> OOps je n'avais pas vu les histoires de pilote de bureau qui suivent :-) Tous les officiers de carrière ne sont pas abonnés. Pour ceux qui le sont, cela peut être sur Grob, Zeb, Gadget ou même son ancien chasseur (pour les plus chanceux).
Après, les carrières des directs sont souvent réduites au titre de "pilote de bureau". Notons cependant que certains continuent à voler, jusqu'à prendre Commandant d'escadron, ou alors plus longtemps encore en école, au détriment de la carrière mais après ce sont des choix personnels...