Le vol de printemps SUD 2011 aura lieu le dimanche 24 avril 2011 sur l'aérodrome d'Aurillac (LFLW).
Le report météo est prévu au samedi 30 avril (pensez donc à réserver vos avions pour ces 2 dates !).
Programme de la journée :
- Arrivée en fin de matinée des participants.
- Déjeuner au BAC, Bar de l'Aéroclub :
Menu
Salade de Gésiers
**
Pièce du boucher - Truffade maison
**
Tarte maison
**
Café[/center]
Le prix du repas sera de 20€.
- Vol sur le cantal :
J'ai étudié une ballade sur tout le sud cantal ainsi que les monts du cantal en passant par le viaduc de Garabit.
Afficher Vol de printemps SUD 2011 sur une carte plus grande
Cette navigation nous fait donc passer par :
Entraygues, début de notre montée sur la vallée de la Truyère avec ses nombreux barrages.
Le réservoir de Montézic, deuxième plus grande production d'énergie hydraulique française (910 MW), station hydraulique au fonctionnement particulier mais les explications seront pour plus tard...
Le barrage de Sarrans, plus grande réserve d'eau de la Truyère
Le barrage de Grandval, qui nous amène au viaduc de Garabit :
Ensuite 2 possibilités faire un petit détour d'un nm sur le terrain de Saint-Flour
Soit partir directement vers le Plomb du Cantal avec la station du Lioran sur son versant nord :
Et ensuite retour par la vallée de la Cère où l'on pourra apercevoir surplombant Polminhac le château médiéval de Pesteils :
Et dernier point tournant, le rocher de Carlat terre monégasque qui surplombe le village de Carlat récemment jumelé avec le village de Bruni en Italie !
Cette navigation est d'environ 50 minutes avec un avion volant à 110kt.
Voici la navigation principale, mais d'autres tracés sont prévus pour les avions plus lents ou les gens qui voudront voler moins longtemps.
L'avitaillement 100LL - JETA1 sera disponible aux horaires UTc suivants :
- 1330-1630 et 1800-2000 à Aurillac
- 0800-0945 et 1215-1500 à Saint-Flour
Avec ce post s'ouvre donc les inscriptions, envoyez donc votre nom et votre pseudo du forum et ceux de vos passagers , l ' immatriculation de votre avion ainsi que le type et la provenance. Et je rappelle également que les pilotes qui prendront des passagers mineurs devront s'assurer qu'ils ont une autorisation parentale.
Pour tout ce qui est coavionnage un post sera crée à coté afin d'éviter d'y voir plus clair dans les inscriptions. J'utiliserai également la carte crée pour la navigation afin de faire apparaitre les avions et les aérostoppeurs.
Je reste bien sur à votre disposition pour toutes questions
Nico15