Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Mise en pression du circuit d'essence

    tibodeff
    tibodeff
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 32
    Localisation : Villiers sur Marne(94) / Salavas (07)
    Date d'inscription : 23/05/2008

    Mise en pression du circuit d'essence  Empty Mise en pression du circuit d'essence

    Message  tibodeff Sam 27 Nov 2010 - 17:23

    Bonjour,

    Un petit trou de mémoire, me laisse vous poser une question...

    Lors de la prévol intérieur (DR400-120), il est écrit sur la check-list: "circuit d'essence en pression.... fait"

    Je me rappelle vaguement qu'il faut faire deux trois actions quant à cette ligne mais lesquels??

    Si vous pouvez m'aider, à m'enlever le doute qui inonde ma tête, se serait super!
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 99
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Mise en pression du circuit d'essence  Empty Re: Mise en pression du circuit d'essence

    Message  Aurélien B. Sam 27 Nov 2010 - 18:34

    Appuyer sur le bouton de la pompe à essence peut-être ?

    Mise en pression du circuit d'essence  272155

    Vinceloup
    Vinceloup
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 257
    Age : 35
    Localisation : Montréal
    Date d'inscription : 29/06/2005

    Mise en pression du circuit d'essence  Empty Re: Mise en pression du circuit d'essence

    Message  Vinceloup Sam 27 Nov 2010 - 19:30

    En prévol, je m'occupe de la purge en ouvrant le réservoir.

    La pompe est à mettre en marche pour le démarrage moteur ensuite.
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Mise en pression du circuit d'essence  Empty Re: Mise en pression du circuit d'essence

    Message  Brian Dim 28 Nov 2010 - 0:54

    Ca ne serait pas une action avant mise en route? "Mise sous pression du circuit essence, puis off"
    Concrètement, activer la pompe élec 5 à 10 secondes, regarder la pression d'essence monter puis une fois que l'aiguille est coincée off.
    A+
    tibodeff
    tibodeff
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 32
    Localisation : Villiers sur Marne(94) / Salavas (07)
    Date d'inscription : 23/05/2008

    Mise en pression du circuit d'essence  Empty Re: Mise en pression du circuit d'essence

    Message  tibodeff Dim 28 Nov 2010 - 11:03

    Merci pour vos réponses! C'est bien avant la mise en route! J'avais pensé à la pompe électrique mais il me semblait qu'il y avait une autre action à réaliser!

    Si vous avez d'autres idées... N'hésitez pas!
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 42
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Mise en pression du circuit d'essence  Empty Re: Mise en pression du circuit d'essence

    Message  Julien Robin Dim 28 Nov 2010 - 11:20

    Et tu n'as pas songé à demander à ton instructeur ?


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 99
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Mise en pression du circuit d'essence  Empty Re: Mise en pression du circuit d'essence

    Message  Aurélien B. Dim 28 Nov 2010 - 11:22

    Brian a écrit:Ca ne serait pas une action avant mise en route? "Mise sous pression du circuit essence, puis off"
    Concrètement, activer la pompe élec 5 à 10 secondes, regarder la pression d'essence monter puis une fois que l'aiguille est coincée off.
    A+


    Ah... faudrait vérifier sur le manuel de vol, mais sur tous les clubs que j'ai fréquentés, on garde la pompe sur "on" pour le démarrage du moteur. Pour mettre en pression, on peut aussi faire des injections.
    Nicolas
    Nicolas
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 302
    Age : 35
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 24/11/2007

    Mise en pression du circuit d'essence  Empty Re: Mise en pression du circuit d'essence

    Message  Nicolas Dim 28 Nov 2010 - 14:26

    Brian a écrit:Ca ne serait pas une action avant mise en route? "Mise sous pression du circuit essence, puis off"
    Concrètement, activer la pompe élec 5 à 10 secondes, regarder la pression d'essence monter puis une fois que l'aiguille est coincée off.
    A+

    Là, tu parles pour un moteur à injection, la pompe primer, tu l'as met 5 à 10 sec, ensuite tu coupes et mets en route mais sur un carbu comme le dis Yoyo, la pompe reste ON pendant tout la séquence de mise en route...

    Nico.
    tibodeff
    tibodeff
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 32
    Localisation : Villiers sur Marne(94) / Salavas (07)
    Date d'inscription : 23/05/2008

    Mise en pression du circuit d'essence  Empty Re: Mise en pression du circuit d'essence

    Message  tibodeff Dim 28 Nov 2010 - 14:51

    Julien Robin a écrit:Et tu n'as pas songé à demander à ton instructeur ?

    Ah que si, mais il s'agit là d'une chose que je ne parviens à retenir. Par ailleurs, cette action ne figure pas sur les check-list que j'ai pu voir dans d'autre avions.

    Visiblement ça ne rentre pas à l'oral donc j'espérai le faire rentrer en le lisant...

    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 35
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Mise en pression du circuit d'essence  Empty Re: Mise en pression du circuit d'essence

    Message  Fox Dim 28 Nov 2010 - 23:04

    Bah en fait ya pas des tas de possibilités. Ya que la pompe qui peut "mettre en pression le circuit de carburant", et comme le moteur tourne pas encore, c'est la pompe électrique qui le fait.

    Je suis justement tombé sur ces termes dans une check de Cap10. Moteur à injection, à froid on "bourre" le circuit de carburant avec un coup de pompe électrique avant la mise en route, et c'est ça la mise en pression (sauf que sur un avion avec carburateur faut laisser la pompe en marche jusqu'à la mise en route).


    _______________________________________
    Mise en pression du circuit d'essence  XJo0qN
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Mise en pression du circuit d'essence  Empty Re: Mise en pression du circuit d'essence

    Message  yanderuelle Jeu 2 Déc 2010 - 20:58

    tibodeff a écrit:Merci pour vos réponses! C'est bien avant la mise en route! J'avais pensé à la pompe électrique mais il me semblait qu'il y avait une autre action à réaliser!

    Si vous avez d'autres idées... N'hésitez pas!

    Bin c'est simple, il faut allumer la batterie pour que la pompe fonctionne.... Mise en pression du circuit d'essence  388963


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Mise en pression du circuit d'essence  Empty Re: Mise en pression du circuit d'essence

    Message  Brian Jeu 2 Déc 2010 - 21:17

    Yoyo a écrit:
    Brian a écrit:Ca ne serait pas une action avant mise en route? "Mise sous pression du circuit essence, puis off"
    Concrètement, activer la pompe élec 5 à 10 secondes, regarder la pression d'essence monter puis une fois que l'aiguille est coincée off.
    A+


    Ah... faudrait vérifier sur le manuel de vol, mais sur tous les clubs que j'ai fréquentés, on garde la pompe sur "on" pour le démarrage du moteur. Pour mettre en pression, on peut aussi faire des injections.

    Dans ma checklist "club" on la coupe avant la mise en route. En action après mise en route il y a aussi pompe OFF (donc on vérifie deux fois qu'elle soit bien off). Dans le passé je crois savoir que quelques pompes électriques ont grillé au club. Je pense que c'est pour les ménager (et ne pas oublier et la laisser sur ON au roulage).
    Nos DR400 ne semblent pas démarrer moins bien que les autres.


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mer 20 Nov 2024 - 17:27