Je viens de voir dans la rubrique "urgence" de mon manuel de vol C152 que cette méthode est à utiliser.
Pourtant en théorie la portance supplémentaire offerte par les volets ainsi que sont angle 30° (un peu aérofrein) font ralentir l'avion, non?
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
JG a écrit:Bonsoir, en parlant de volets, une question lors de la remise de gaz en touch and go, je rentre les volets (de 60° à 10° sur DR400) avant ou après la remise de gaz?
Merci
Nicolas a écrit:JG a écrit:Bonsoir, en parlant de volets, une question lors de la remise de gaz en touch and go, je rentre les volets (de 60° à 10° sur DR400) avant ou après la remise de gaz?
Merci
Après
Nico.
Y'a pas besoin de volets pour pas rebondirBrian a écrit:Accessoirement ça empêche les rebonds.
Brian a écrit:En planeur on met les volets négatifs une fois qu'on a touché, pour les mêmes raisons. Mais en avion y a pas de négatif
Accessoirement ça empêche les rebonds.
Lors de ma formation campagne en Janus l'instructeur m'a mis les volets en négatifs un peu trop tôt, alors qu'on était en pallier de décélération, ça a fait mal aux fesses
Un truc en option sur ton avion !jp² a écrit:rentrer quoi ??? ;-)))
yanderuelle a écrit:Je ne savais pas qu'il y avait autant de pilote d'essais sur le forum avec pleins de belles théories....
Back to basic. Que dit le manuel de vol de l'avion ? Si la procédure de remise des gaz sur un toucher n'est pas indiquée, on reconfigure l'avion en condition de décollage normal et on applique les gaz. Point barre. Il s'agit de faire un décollage à la suite d'un atterrissage.
Lors d'un freinage normal je vous mets au défit de trouver une différence entre les volets sortis ou rentrés... Éventuellement je veux bien croire à un effet de rentrer les volets sur un freinage d'urgence ou en piste TRES dégradée, mais dans ce cas on est plus occupé à tenir la machine qu'à s'occuper à faire autre chose, dont rentrer les volets. Même si certains argumenteront qu'il suffit de cliquer une palette vers le haut ou d'abaisser la commande centrale des volets. Dans certains situations, c'est déjà beaucoup...
My 2 centimes
JG a écrit:Bonsoir, en parlant de volets, une question lors de la remise de gaz en touch and go, je rentre les volets (de 60° à 10° sur DR400) avant ou après la remise de gaz?
Merci
sebzac1 a écrit:
Tres concretement, au début de chaque finale, il serrait bon de te rappeler qu' "a priori tu es parti pour une remise de gaz, et que tu te poseras si éventuellement tout se passe bien".