je suis heureux de rejoindre la communauté des jeunes ailes ... pour me présenter briévement ... Rozay, 21 ans j'habite Paris et je débute à la rentrée une Licence Pro de technico commercial dans le milieu industriel .. le virus de l'aviation m'a contaminé à 2 ans (si mes souvenirs sont bons lol) mais je n'ai pu concrétiser mon rêve qu'à 15 ans avec le passage du BIA ... entre temps pas grand chose et derniérement j'ai débuté une formation pour obtenir mon BPP (à peine 7h en 2 ans) ... certes je n'avance pas mais bon plusieurs raisons expliquent la situation (manque de temps, aérodrome difficil d'accés,etc) ... bref là je me pose la question de savoir si je devrais vraiment continuer le planeur sachant que mon but initial était d'en faire pour avoir les bonnes bases pour par la suite se lancer dans un PPL. Vu mon rythme de progression, je ne sais même pas ou j'en serais d'ici 5 ans ... Que me conseilleriez vous de faire: persister sur le planeur ou directement me lancer dans le PPL ?
Ah j'oubliais, j'ai comme parmis beaucoup d'entre vous l'espoir d'obtenir un jour un poste en place droite d'un gros cockpit donc le PPL à un moment ou à un autre faudra que j'y passe hein !
Trés bon forum , bonne ambiance et féliciation pour l'initiative ! Longue vie aux JA !