http://www.enerzine.com/1036/10080+airbus-devoile-un-futur-aeronef-ecoefficient+.html
Pour ma part, je le trouve assez réaliste comparé à d'autres concepts que l'on a pu voir, c'est peut-être l'avion de 2020 ou 2030 ?
qu'est-ce que vous en pensez ?
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Tout de même, la technologie en aéronautique évolue doucement. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on a tout découvert mais aujourd'hui les évolutions sont relativement faibles comparé aux années 50/60.Patounet15 a écrit:C'est vrai qu'à l'heure d'aujourd'hui on n'y croit pas trop mais dans 20 ans qui sait ce que sera devenue la technologie!
Brian a écrit:Tout de même, la technologie en aéronautique évolue doucement. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on a tout découvert mais aujourd'hui les évolutions sont relativement faibles comparé aux années 50/60.Patounet15 a écrit:C'est vrai qu'à l'heure d'aujourd'hui on n'y croit pas trop mais dans 20 ans qui sait ce que sera devenue la technologie!
Qui aurait cru que plus de 40ans après, le Boeing 747 dominerait encore l'aviation commerciale ? Cest une antiquité et pourtant...
Brian a écrit:Ce que je voulais dire à travers mon exemple c'est qu'il ne faut pas trop baver sur les révolutions de l'aéronautique, puisqu'en 40 ou 50ans on n'a eu QUE des évolutions (plus ou moins importantes). Un A380 est un 747 plus récent, mais on ne peut pas dire que ce soit une révolution.
Des avions comme le Super Constellation, DC3 ou B707 ont été des révolutions car ils ouvraient une nouvelle utilisation de l'aviation...le concorde en était une aussi. Le reste ne sont que des évolutions. On n'est pas la moitié au moins sur ce forum à voler sur ces vieilleries de Robin ? (même si ce sont de bons avions, ça reste des conceptions très anciennes...)
Patounet15 a écrit:D'un coté dans les annés 70 on ne pensait pas pouvoir, un jour, avoir tous un ordinateur qui tient dans un sac!
je ne suis absolument pas d'accord. Il n'y a qu'à regarder le temps mis en conception, les retards du programme, la taille de la machine, le succès commercial indéniable....C'est une révolution dans le monde de l'aviation. N'oubliez pas la part importante prise par le carbone dans sa conception pour diminuer le poids. On début il y avait beaucoup de kilos en trop pour que ça passe.Brian a écrit:Un A380 est un 747 plus récent, mais on ne peut pas dire que ce soit une révolution.
Brian a écrit:Des avions comme le Super Constellation, DC3 ou B707 ont été des révolutions car ils ouvraient une nouvelle utilisation de l'aviation...le concorde en était une aussi. Le reste ne sont que des évolutions. On n'est pas la moitié au moins sur ce forum à voler sur ces vieilleries de Robin ? (même si ce sont de bons avions, ça reste des conceptions très anciennes...)
Le jour où on aura un avion hypersonique qui vole à mach8 on pourra dire qu'on a une révolution... mais ça fait longtemps qu'on n'en a pas eu !
Zlip a écrit:Le jour où on aura un avion hypersonique qui vole à mach8 on pourra dire qu'on a une révolution... mais ça fait longtemps qu'on n'en a pas eu !
Ben depuis le X-15. Ou depuis quelques mois si on parle des navettes spatiales.
Sincèrement dans l'avenir je pense que le transport ne sera plus une question de "masse transportable" mais de rapidité. Dans les cartons il y a un projet d'avion un peu foufou qui mettrait Paris à 15mn de Tokyo... Ho oui cela vous semble irréalisable et loin. Loin surement, irréalisable j'en doute.
Ptêtre même que dans 200 ans (ou moins) on pourra passer des WE sur la Lune. Si l'Humain ne c'est pas auto détruit avant bien entendu.