Nouveau membre pour ce forum :D
Fox- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°26
Re: Nouveau membre pour ce forum :D
d'ad'a- Interessé
- Message n°27
Olivier1973- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°28
Il ne faut pas penser que l'expérience protège et empêche de faire des conneries. D'abord, la notion d'expérience est très relative. Un pilote avec 500 hdv paraîtra très expériementé aux yeux du débutant avec 10 hdv, mais sera vu comme débutant par le pilote avec 10 000 hdv. Ensuite, toutes les heures de vol ne se valent pas. Les pilotes pro font la majorité de leurs hdv au pilote automatique, et sur certains vols long courriers, c'est encore pire, une partie des hdv loguées par les pilotes sont des heures de couchette...
Il n'y a pas que les pilotes peu expérimentés qui font des conneries. Et les pilotes expérimentés, voire très expérimentés, font aussi des conneries.
L'expérience peut être contre-productive en poussant à faire des trucs qu'on sait qu'on ne devrait pas faire, mais qu'on fait quand même sous prétexte de l'expérience.
Donc, méfiance, on peut être très expérimenté et faire des conneries quand même.
(Ceci est un propos général, il ne vise pas ton FI)
d'ad'a- Interessé
- Message n°29
Rico0o- Fanatique
- Message n°30
d'ad'a- Interessé
- Message n°31
gc232- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°32
La fiabilité d'un avion n'a rien a voir avec ca. On ne fait pas n'importe quoi avec un avion non concu pour.
Tu mets 3 types de personnes en danger: l'équipage (c'est a dire toi), les personnes au sol qui n'ont rien demandé a personne, et les futurs pilotes sur l'avion.
Une question, quand tu dis que c'est le meilleur, c'est ce qu'il dit lui? Car en général, faire des choses stupides en avion et manque de modestie vont de pair. Crois-moi, s'il t'a fait ne serait-ce qu'un seul renversement en DA20, tu peux dors-et-deja considérer qu'il a une qualité cruellement manquante pour etre meilleur pilote au monde: la notion de sécurité. Et qu'on n'aille pas me dire qu'il sait ce qu'il fait. Faire un renversement en DA20 est autrement plus dangereux que de le faire en Piper J3, l'age de l'avion ne joue pas forcément la-dedans. Le DA20 est un avion bien trop fin, grosse envergure donc peu de puissance en lacet, sans doute un roulis inverse important.
Tu fais ce que tu veux de ta vie, mais celle des autres ...
Désolé pour l'accueil, mais je ne peux pas laisser voir des gens risquer de se tuer ou tuer des personnes futures sans réagir ...
- Message n°33
- Message n°34
d'ad'a- Interessé
- Message n°35
golfcharlie232 a écrit:Tu peux donner l'immat de ton DA20 que je sois certain de ne jamais mettre les pieds dans cet avion stp?
La fiabilité d'un avion n'a rien a voir avec ca. On ne fait pas n'importe quoi avec un avion non concu pour.
Tu mets 3 types de personnes en danger: l'équipage (c'est a dire toi), les personnes au sol qui n'ont rien demandé a personne, et les futurs pilotes sur l'avion.
Une question, quand tu dis que c'est le meilleur, c'est ce qu'il dit lui? Car en général, faire des choses stupides en avion et manque de modestie vont de pair. Crois-moi, s'il t'a fait ne serait-ce qu'un seul renversement en DA20, tu peux dors-et-deja considérer qu'il a une qualité cruellement manquante pour etre meilleur pilote au monde: la notion de sécurité. Et qu'on n'aille pas me dire qu'il sait ce qu'il fait. Faire un renversement en DA20 est autrement plus dangereux que de le faire en Piper J3, l'age de l'avion ne joue pas forcément la-dedans. Le DA20 est un avion bien trop fin, grosse envergure donc peu de puissance en lacet, sans doute un roulis inverse important.
Tu fais ce que tu veux de ta vie, mais celle des autres ...
Désolé pour l'accueil, mais je ne peux pas laisser voir des gens risquer de se tuer ou tuer des personnes futures sans réagir ...
relis le sujet stp avant de traiter moi et mon FI de fou malade
Patounet15- Fanatique
- Message n°36
Ne prends pas ça méchamment mais Golfcharlie232 a bien raison (à mon avis en tout cas).
Puis tu mets en avant qu'il a été pilote de chasse, pilote d'hélicoptère, de transport avec plus de 37 000 heures de vol, c'est beaucoup je l'avoue mais cela ne lui donne aucun droit à ne pas respecter (leur sécurité en tout cas) les autres.
Tu dois bien savoir qu'un renversement est ABSOLUMENT interdit sur des avions non homologués alors pourquoi risqué d'avoir un accident ? Pour savoir s'en sortir en cas de problème ? Je ne pense pas non plus qu'en vol normal tu sois amené à te sortir de cette figure de voltige.
Après cela doit être formateur d'en faire mais sur avion fait pour ...
En tout cas je te souhaite beaucoup de bons vols.
PS: Je pense que beaucoup de personne on réagit de manière normal, et non méchamment, en voyant ton post car intenet est ouvert à tous alors imagine qu'un pilote de DA20 lit ton post et ce dit "tient au prochain vol je me fait ça!" tu t'imagines tu serais indirectement responsable s'il y lui arrivait quelque chose. Il faut juste faire attention à ce que tu écrit.
d'ad'a- Interessé
- Message n°37
- Message n°38
Papounet15 a écrit:Tu dois bien savoir qu'un renversement est ABSOLUMENT interdit sur des avions non homologués
Mais roooo, vous le faites exprès
- Message n°39
Après chacun fait ce qu'il lui plait mais sans faire courir des risques aux autres!
d'ad'a- Interessé
- Message n°40
Tia- Habitué
- Message n°41
Vous croyez que sur un Jodel D112 ça marche ??? xD xD
---------------> [je sors]