ML Lun 10 Mai 2010 - 13:58
Pour les cartes VAC suisses: skyguide. C'est payant et tu ressortiras avec le classeur entier! Autre solution, te trouver une bonne âme pour te scanner les cartes dont tu as besoin. Malheureusement pour toi, mon classeur VAC est en CH et je suis en UK...
Autre remarque: les terrains suisses n'ont parfois rien à voir avec les français. Les pistes de moins de 500m sont courantes, sans restriction. Qui l'eut cru que Genève avait une piste de... 456m avec une rangée d'arbres au bout? Bref, bien calculer ses perfs avant, c'est un coup à se faire peur... La Chaud de Fond est assez tordu, tu passes VRAIMENT trés près des bâtiments, piste en pente et la longueur, je sais plus, 800m de mémoire? Par contre, c'est bien encastré dans la vallée.
Pour la douane, oui c'est exact. Cela dit, c'est plus pour faire joli qu'autre chose: tu sors de ton avion, tu va montrer ton ID aux douaniers en disant que tu viens de France et ça se termine comme ça... S'ils sont pas d'humeur, ils peuvent venir contrôler ton avion mais perso, ça ne m'est jamais arrivée! Dernière chose, renseigne toi sur les taxes. Si tu viens poser à GVA, tu risques de te sentir sensiblement allégé, surtout qu'il te faudra contacter une société de handling avant etc etc etc...
C'est beau! Surtout la petit tuture "fellow-me" qui t'amène à une place de park gazon