voila qu'hier, avec un FI, nous partons à La Rochelle pour récupérer notre Cessna Thielert, à l'aller, on s'arrête à Saintes pour mettre de l'essence, sur place, on retrouve un ami de mon FI, les deux étaient monits à Cognac ensemble sur Fouga, Zeb,...
Du coup, on repart, et notre cher ami Saintai est venu se coller à nous, j'ai alors dit au FI "hop, j'te passe les commandes, j'sors l'APN", et voila :
et vas-y que j'te fasse une glissade :
Après, il nous a laché, et est retourné sur Saintes, alors que nous continuions sur La Rochelle.
aller sympa ^^
Sur place, on récupère le Cessna, mon FI décolle avec, je le suis, et 10 minutes plus tard, travers Saintes, on se retrouve, et le voila qui se colle à moi, donc là, pas moyen, je balance à la radio "garde tes distances, je sors l'APN", je bloque le manche entre les jambes (y a pas à dire, un DR400, ça se pilote sans main XD ), et me voila à faire des photos (je vous rassure, sortir l'APN dans ces conditions peut en surprendre plus d'un, mais temps que l'avion "leader" reste stable, il n'y a pas de soucis, en plus, le suiveur fait ça tout le temps sur Grob et Zeb, et a en plus fait parti des REVA, alors il connait. Et c'était le dernier vol de notre Cessna avant llooonngggtteemmpppss). Bref, voila les photos :
petite dernière :
Ensuite le FI s'est placé devant moi, j'ai alors rangé l'appareil, et suivi ses instructions à la Radio. Du coup, j'ai pu pour ma première voler en patrouille, plutôt fier de moi, et quel bonheur, ça change des navs... Je l'ai suivi jusqu'à la vent arrière ou j'ai fait un 360° pour lui laisser le temps de se poser devant moi.
Ensuite, pour donner mon point de vue sur la patrouille, en soit, ce n'est pas difficile (peut être que les heures de simus aident, je ne sais pas...), les consignes que j'ai eu, étaient des règles de sécurité, c'est vrai qu'il aurait été bien de faire un briefing avant le vol, mais bon, comme je l'ai dit, l'autre pilote, c'est son métier, donc il connait... Il est clair que je n'aurai jamais cherché à le suivre si c'était quelqu'un d'autre.
Après le vol, je lui en ai parlé, il m'a clairement dit que si il m'avait permis ça, c'était parce qu'il était là, et qu'il me ferai une formation comme il se doit pour voler en patrouille en sécurité si j'étais intéressé (ah ba voui ^^).
Affaire à suivre...
see ya