Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !

> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :

> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :

> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :

Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !

> cliquer ici pour y accéder <

Mon projet d'avion de voltige

Franki
    Interessé
    Interessé

Mon projet d'avion de voltige - Page 2 Empty Re: Mon projet d'avion de voltige

Message  Franki Dim 21 Fév 2010 - 18:43

Oui bravo, ca me conforte dans l'idée qu'il y a des talents et des idées méritent d'être valorisés.
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1116

Message  Zlip Dim 21 Fév 2010 - 20:35

Je précise que c'est MGL avionic qui fait ça lol. Il fait horizon et cap. Je dois pouvoir avoir les tarifs quelques part...
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

Masculin Nombre de messages : 865

Message  Foxdelta Dim 21 Fév 2010 - 20:56

Je viens de regarder le site MGL,c'est vraiment extra,des merveilles d'instruments électroniques,

J'ai pas le temps de demander les tarifs,mais çà doit coûter un oeil, un bras,ou la peau des fesses,a-tel point qu'on ne peut plus s'assoir!! Mon projet d'avion de voltige - Page 2 170731 Mon projet d'avion de voltige - Page 2 388963

Mais c'est la nouvelle génération d'instruments,efficace,léger,précis,EXTRA Mon projet d'avion de voltige - Page 2 Icon_thumleft

@++.FD.

Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408

Message  gc232 Lun 22 Fév 2010 - 20:56

L'idée a du passer dans bon nombre de tetes, et elle en fait rever plus d'un, moi le premier.
    J'ai bossé sur la réponse en roulis et le design des ailerons, et m'étais pris a imaginer re-construire une partie de l'aile des Cap 10C.
    Je ne maitrise absolument pas la construction bois et toile, et que vaguement les composites. Ca freine déja bien un projet a l'air relativement "simple" au premier abord.
    Je pense que trouver de l'aide pour les phases pré-construction d'un avion n'est pas difficile a avoir, cependant toute la suite risque de se montrer nettement plus problématique. Qu'en est-il des fonds pour lancer le projet? Tu aurais un appuis?
    Connais-tu Luis Pena? Si ce n'est pas déja fait, essaie de le rencontrer, je pense que Flyerinjoker peut largement t'aider a ce niveau ;-)

Maintenant, comme tout avion de voltige, le marcher reste tres restreint.
    Du moins en se concentrant sur un avion dont le seul but est la voltige. L'idée de faire un avion école / voltige était bonne en soi, mais les projets n'ont que partiellement aboutit.

L'idée est cela-dit toujours a encourager, en temps que voltigeur je ne peux que me rejouir a l'idée d'un possible futur a la voltige francaise avec des avions francais ...
    Franki
    Franki
    Interessé
    Interessé

Masculin Nombre de messages : 20

Message  Franki Mar 23 Fév 2010 - 20:49

Chers amis, j'ai une grande nouvelle. C'est officiel, je vais me lancer. (et ceux qui pensent que c'est une vague idée en l'air ne me connaissent pas ).

Ce forum était le lieu pour jauger le projet, guetter les réactions, se soumettre à l'avis des autres et évaluer la chose. Des fois il faut prendre une décision sur "un feeling". Et tous les messages que j'ai eu (y compris les MP, merci encore) me laissent à penser que l'entreprise vaut le coup, bien que risquée.
    Donc feu.

Plusieurs personnes m'ont aiguillé vers des gens d'expérience, je leur dis merci et je les contacterais. Mais d'abord je vais donner un peu de consistance à mon projet, afin de prouver que je suis credible. Il me faudra donc un peu de temps.

Et puis je vous tiendrais au courant de l'avancement bien sur !
    Tous ceux qui veulent participer sont les bienvenus.
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408

Message  gc232 Mar 23 Fév 2010 - 20:55

J'oubliais de préciser, a Montaubang (ca va, ce n'est pas trop trop loing ..) tu as un atelier de construction RSA.
    Félicitations pour la décision et bonne chance. Mon projet d'avion de voltige - Page 2 5927
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1839

Message  yanderuelle Mar 23 Fév 2010 - 23:27

Franki a écrit:Chers amis, j'ai une grande nouvelle. C'est officiel, je vais me lancer..
    Bon courage pour la suite...

Franki a écrit:Ce forum était le lieu pour jauger le projet, guetter les réactions, se soumettre à l'avis des autres et évaluer la chose.
    Ah oui ! Alors tu nous as exploité. Déjà avant même de lancer le projet. J'espère que tu traiteras mieux que cela tes salariés Mon projet d'avion de voltige - Page 2 5927
    Je ne prendrai alors que 10% de com sur les idées passées et à venir.....

Tu vois, je ferai un bon commercial. Mon projet d'avion de voltige - Page 2 10368380 Je suis poli et je sais dire bonjour à la dame.

--> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

Masculin Nombre de messages : 990

Message  Rico0o Mer 24 Fév 2010 - 12:53

Franki a écrit:Chers amis, j'ai une grande nouvelle. C'est officiel, je vais me lancer. (et ceux qui pensent que c'est une vague idée en l'air ne me connaissent pas ).

Ce forum était le lieu pour jauger le projet, guetter les réactions, se soumettre à l'avis des autres et évaluer la chose. Des fois il faut prendre une décision sur "un feeling". Et tous les messages que j'ai eu (y compris les MP, merci encore) me laissent à penser que l'entreprise vaut le coup, bien que risquée.
    Donc feu.

Plusieurs personnes m'ont aiguillé vers des gens d'expérience, je leur dis merci et je les contacterais. Mais d'abord je vais donner un peu de consistance à mon projet, afin de prouver que je suis credible. Il me faudra donc un peu de temps.

Et puis je vous tiendrais au courant de l'avancement bien sur !
    Tous ceux qui veulent participer sont les bienvenus.

J'ai pas pu trop t'aider précédament , mais je te souhaite bonne chance !! et que la réussite soit avec toi !!

© 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mer 20 Nov 2024 - 1:23