je tiens à commencer par une légère présentation, je suis actuellement en licence de gestion à l'université paris dauphine, cette année je suis en erasmus à Madrid pour l'obtention de ma licence.
Avant mon départ, j'avais entrepris une formation PPL qui se retrouve actuellement interrompue jusqu'à mon retour dans l'hexagone.
Ayant une multitude de questions je vais essayer d'être le plus concis possible et d'éviter de ressasser des questions posées dans d'autres topics.
Je voulais à la base après ma terminale S spé maths, aller en prépa, puis pour des raisons de motivation absentes (pour la prépa) et une certaine peur de l'échec aux examens de l'ENAC ou des cadets, j'ai préféré suivre un cursus davantage orienté vers le commerce car je ne me voyais absolument pas finir en école d'ingé...
Actuellement je me pose beaucoup de questions sur mon avenir et j'envisage de me mettre en césure l'an prochain après avoir fait les tests médicaux au préalable afin de passer mon ATPL théorique.
Savez vous quels sont les pré-requis pour l'obtention de ces certificats.
Est-il nécessaire de faire des heures de vol en simultané.
Pour le coût de la formation j'ai cru comprendre que ca tournait autour de 5000€ (un peu moins en angleterre)?
En combien de temps est-ce réalisable selon les types de formation, si vous avez une fourchette pour m'éclaircir un peu à ce sujet.
Car je ne pourrais pas prolonger ma césure au delà d'un an et je n'aimerais pas me retrouver out de mon université en cas d'échec.
Quels sont les réels débouchés après un ATPL. Je sais que la formation par la voie privée est très très couteuse, est-il possible d'intégrer les cadets après obtention de l'ATPL théorique?
J'ai encore beaucoup d'autre questions, si quelqu'un se porte volontaire pour une conversation skype ou MSN, ce sera peut-être davantage pratique
Merci d'avance