Padawan Lun 21 Déc 2009 - 10:44
et aussi c'est vrai qu'il faut pistoner Air France pour faire un stage chez eux Se faire pistonner à Air France ? Pour un stage peut-être, mais rien ne t'empêche de les appeller. Souvent, ce sont les enfants des agents qui font leurs stages à Air France, mais ça ne veut pas dire que personne d'autre n'a le droit de le faire ! Et d'un avis perso, si c'est bien pilote que tu veux faire, je pense que tu n'as aucune chance d'être emmené en vol, sans rentrer dans le détail, mon père qui est pilote chez AF n'avait pas pu m'emmener à l'époque. Choisis plutôt les simus, ça peut marcher si tu connais quelqu'un qui y bosse, (encore que depuis le 11 septembre ils deviennent fous...) et c'est malgré tout intéressant.
et pour Air France je peux faire mon stage dedans car la maintenance je préfère pas et à Air France on fait quoi toi personnellement tu as fais quoi si c'est pas indiscret comme stage et surtout où ? Rien ne t'empêche de demander à faire un stage chez AF, il te suffira de les contacter, à quel numéro, ça je n'en ai aucune idée...
Je ne sais pas exactement dans quel secteur tu peux faire ton stage à Air France, moi, je ne connais que la maintenance car j'y travaille (AF ne fait pas que faire voler des avions, elle les entretient aussi), et je sais que plein de jeunes viennent faire leur stage dans les hangars. Après, je pense que tu peux toujours te débrouiller pour trouver des stages aux accueils passagers en guichets ou salle d'embarquement, avec les chefs-avions, ou peut-être même aux Opérations Aériennes, mais sans vouloir te décourager, je doute très fort qu'on puisse t'emmener sur une rotation. Essaye toujours de trouver des contacts, mais je suis très sceptique là-dessus, en particulier depuis qu'ils ont inventé le mot "sûreté"...
Sinon, non, ce n'est pas indiscret, à l'époque j'avais fait mon stage dans le cinéma de Brétigny sur Orge ! Tu vois qu'on est quand même loin du rêve d'Icare, mais c'était sympa les après-midis de film gratuit !!!