Finalement, hier c'était mon grand jour.
Ma première leçon de vol. Enfin j'avais déjà fait le vol d'initiation et une petite demi heure supplémentaire avec le FI du aviateur974 lors de mes vacances à la Réunion.
Hier c'était que du bonheur.
L'instructeur arrivera en retard, il a prévenu un autre pilote du club de faire la visite prévol avec moi. ça tombe bien, c'est le mécano du club. Qui de plus compétent à m'expliquer où regarder.
Après, check list: J'ai oublié un peu ou se trouvent certains interrupteurs, mais je connais toujours les instruments, donc ça passe.
Roulage: mieux que la première fois. j'enlève mes mains complètement du volant pour ne pas avoir le réflexe voiture et je ne roule plus comme si j'avais trop picolé, enfin moins, ça peut encore s'améliorer.
Décollage: il était content et moi aussi.
Exercices: ça c'est bien passé. J'ai compris ce qu'il voulait et j'ai plutôt bien réussi à le faire.
Atterrissage: J'appréhende la terre qui s'approche rapidement, il a du m'aider. C'est vrai, l'avion va plus vite qu'un delta plane et ça se voit très fort quand on approche la terre. En plus en delta je n'ai pas toujours réussi des superbes atterrissages, mais en avion la casse risque d'être plus chère.
Bon, je suis très contente, à part mon manque de finances ça se présente bien. J'attends avec impatience le jour ou je peux louer l'avion du club, y charger mon fils, la tente et le reste et venir vous joindre sur un JAssemblement. (il me faudra le fils pour faire une moyenne d'age acceptable?)
Mon prochain vol est prévu que dans trois semaines, mais c'est l'hiver et bientôt Noël, personne n'as beaucoup de temps.