J'ai appris sur un autre forum ce qui suit, et je trouve que ce site est pas mal.
"Les instances Européennes qui désormais gèrent nos affaires, ont désormais la main sur l'aviation générale et notamment l'aviation de collection. Vous êtes un certain nombre à apprécier de voir évoluer certaines machines lors de manifestations aériennes, deux Blériot XI de 1909 en patrouille c'est tout de même fantastique en 2009 !
Oui, mais les politiques que nous avons mis en place pour l'Europe ne sont pas là pour le rêve, ils ne pensent que croissance, gèrent leur maigre planning et leur fort absentéisme (notoire pour les frenchies) , et sont satisfaits d'un règlement qui demande à ce qu'un Blériot XI de 1909 emporte un équipement digne d'un 777, et que celui-ci soit entretenu comme ce dernier 777 !
Car en fait pour l'Eurocrate il n'y a aucune différence entre un avion et un autre, c'est un peu comme la pomme, peu importe qu'elle recoive 27 traitements ou 15, in fine ils regarderont son calibre et se cacheront derrière un label ...L'Eurocrate s'alimente de documents et ne valide un règlement que lorsque le dossier atteint une certaine épaisseur ...
Alors il y eut des Hollandais, qui récemment eurent l'initiative de créer l'EFHA dont le but est de rappeler aux Eurocrates que nous ne sommes pas des "usagers" mais bel et bien des citoyens Européens voulant bien voter mais aussi voulant bien continuer à partager avec nos compatriotes notre goût pour le patrimoine historique volant.
L'EFHA est une association accueillant tous les sympathisants de l'aviation de collection, plus elle accueillera de membres et plus les Eurocrates prendront en compte la colère de passionnés qui ne sont là que pour partager une passion .
Je vous invite à visiter le site de l'EFHA et à rejoindre notre groupe ! Il n'est bien entendu pas nécessaire de posséder un avion de collection pour s'inscrire. Et si cela vous intéresse, il y a une version française du site, et pour l'inscription, mettez vos noms et prénoms."
http://efha.eu/
Maintenant petite annecdote du salon du Bourget 2009... Après le vol du Blériot XI, un gars de la DGAC vient voir le pilote et le sermonne sur le fait qu'il est descendu 30 pieds en dessous du plafond minimum des présentations. Ce à quoi le pilote encore le visage tout gras de son vol récent lui répondit aimablement que sur son avion du début de ce qui est désormais un autre siècle, il n'y a ni altimètre, ni radio, ni badin, ni horizon, ni vario, ni transpondeur, ni VOR, ni... Je ne sais pas la suite de l'histoire, peut-être qu'une ambulance du SAMU est venu récupérer notre bureaucrate en arrêt cardiaque ???
Volez bien !