En même temps, y'en a qui font des finales de 3 kms sur des aérodromes contrôlés avec des looongues pistes... Donc tu peux avoir le temps de faire décoller un avion pendant que l'autre est en finale (bon, ok, en général pas de le faire remonter et tout ça... Mais s'il fait un décollage immédiat, ça peut passer sans aucun souci !)Dubble a écrit:Et la controleuse n'aurait pas du autoriser un deuxième avion alors que j'étais en début de finale ?
Deux questions après un vol
Popo- Acro
- Message n°26
Re: Deux questions après un vol
Dubble- Acro
- Message n°27
Re: Deux questions après un vol
Lors du vol juste avant le précédent, un avion me talonnait au début de la finale (une trentaine de mètres je dirais) , alors il a demandé au controle un 360 de retardement, et le controleur a accepté.eduardo mazarino a écrit:Dubble a écrit:
Alors, l'histoire c'est que j'étais en vent arrière quand un premier avion a été autorisé à remonter, puis en début de base quand un deuxième avion a aussi été autorisé à remonter, j'étais en début de finale quand le premier avion a décollé, et, en finale, voyant qu'il y avait encore un avion sur la piste j'aurais du contacter le controle pour demander à faire une remise des gazs ou un 360 de retardement ?
Et la controleuse n'aurait pas du autoriser un deuxième avion alors que j'étais en début de finale ?
Hello
Une remise de gaz tu peux la faire de ta propre initiative.
Tu agis et tu informes après.
MAIS on ne fait JAMAIS de 360° en finale..
Trop beaucoup trop dangereux.
Remise de gaz ou atterrissage 2 options seulement une fois établi en finale (ou une baionnette pour changer de piste si 2 pistes parallèles à la rigueur).
Bons vols
EM