Partir a l'étranger pour améliorer son anglais, c'est une tres bonne idée, surtout sur une longue durée.
Cela-dit, ce que tu peux faire chez toi (et avant de partir) est déja considérable. Crois-moi, tu amélioreras plus ton anglais en bossant a fond chez toi qu'en partant a l'étranger en parlant 5 min par jour. L'idéal est de faire les deux, si possible.
Lis-ca, ca t'aidera sans doute :
https://www.jeunes-ailes.org/in-english-f73/ameliorer-son-niveau-en-anglais-t5198.htmEnsuite :
Tu sembles négliger (ou pas?) l'aspect financier?
Une petite idée de combien coute une année universitaire aux US? Je n'ai pas de chiffre précis en tete, mais compte facilement $ 20 000 ... (ca, ce sont juste les frais d'inscriptions).
En Angleterre, ca tourne autour de £ 4000 par an (ca augmente chaque année, c'etait 3500 l'an passé).
Ensuite :
L'inscription ne se fait pas le mois qui précede mais un an voire plus a l'avance.
En UK, les rentrées de cette année ont été cloturées en octobre de l'an passé. Je présume qu'aux US le principe est semblable.
Enfin :
Ni les américains ni les britaniques ont ce systeme assez stupide au fond de prépa. Tu paies tes études, pourquoi étudier des choses qui te serviront a rien? La sélection se fait donc au Bac et pas apres. Tu trouveras des facs de maths, ou de physique, mais rien qui couvre a la fois le programme de maths, de phyisique, de SI et de thermo a la fois. Et si t'as le malheur de poser la question, on te repondra "quel interet?".
Derniere chose :
romeozoulou a écrit:
En tout cas, une chose est sur, je m'expatrie un an déjà pour être billingue!!
Apres un an, tu seras meilleur en anglais, point barre. Bilingue, c'est apres une bonne disaine d'années. Crois-en tous ceux qui en ont fait la constatation. Cela-dit, oui ton niveau aura fait un sacré bond, c'est sur. Mais tu parleras toujours avec un accent francais (moindre, mais bel et bien présent), tu chercheras toujours tes mots a l'occasion, tu ne comprendras toujours pas tout, etc ...
Je dis ca pour ne pas que tu sois décu en cours de route. Ne t'attends vraiment pas a revenir bilingue ou meme fluent. Entre le fait de pouvoir marquer 990/990 au Toeic sur son CV, et le fait d'etre bilingue, il y a un foncé immense.
Tu es en terminale?
Si c'est le cas, le moins cher et plus efficace serait sans hésiter que tu refasses ta terminale aux US (il te faut l'avoir d'abord validé en France par contre).
Pour les concours pilote quelqu'ils soient, bosser a fond de son coté suffit a arriver aux criteres, rassure-toi.
Avec le lien que je t'ai donné plus haut, il y a de quoi faire, vraiment.