Je suis pilote de planeur avec 150 heures de vol, j'aimerais tout en continuant le planeur passer le ppl( voire le bb dans un premier temps). J'ai entendu dire qu'il y avait une prise en compte des heures planeurs dans la formation avion, autrement dit une déduction de certaines heures. Si vous avez des informations sur ce sujets, je suis preneur. Merci d'avance.
PPL après brevet planeur
Pilote51- Invité
- Message n°1
PPL après brevet planeur
Je suis pilote de planeur avec 150 heures de vol, j'aimerais tout en continuant le planeur passer le ppl( voire le bb dans un premier temps). J'ai entendu dire qu'il y avait une prise en compte des heures planeurs dans la formation avion, autrement dit une déduction de certaines heures. Si vous avez des informations sur ce sujets, je suis preneur. Merci d'avance.
Alexis_- Fanatique
- Message n°2
Re: PPL après brevet planeur
Il faudrait vérifier les textes, mais je crois que tu peux compter 10% de tes heures solo en planeur dans le nombre d'heures solo minimal à faire avant de se présenter au PPL. Mais tu ne peux déduire que 10h maxi je crois.
A confirmer !
Alexis
Olivier1973- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°3
Exact. Et voici le texte :Alexis_ a écrit:Il faudrait vérifier les textes, mais je crois que tu peux compter 10% de tes heures solo en planeur dans le nombre d'heures solo minimal à faire avant de se présenter au PPL. Mais tu ne peux déduire que 10h maxi je crois.
Les heures de vol accomplies par les titulaires du brevet et de la licence de base de pilote d’avion, de licence de pilote sur un hélicoptère, un planeur autre qu'un TMG , un moto-planeur à moteur rétractable ou un moto-planeur dont le moteur ne permet pas le décollage, sont prises en compte jusqu'à concurrence de 10% du temps de vol total en tant que pilote commandant de bord sur de tels aéronefs et dans la limite de 10 heures, en vue de la délivrance du PPL(A).
(FCL 1.120)
speedyyy2006- Fanatique
- Message n°4
Et j'ai 2 aéroclubs à proximité:
-un à 10 km sur un petit aéroport international, Robin DR42 et Jodel DR10 à 122€/h
-un à 40 km sur un petit aérodrome avec un Robien Dr315 à 93€/h mais ouvert que le WE...
Donc je ne sais pas si vous avez déjà un avis là dessus, et sinon est-ce que sa vaut le coup de faire un crédit de +/- 5.000€ pour avoir les 1500€ de bourses, ou bien il est préférable de les oublier, et d'attendre la fin de mes études dans 2 ans et demi et d'avoir un salaire pour se payer la formation sur 2 ans?
Merci d'avance pour vos avis.
Le_Cocotier- Acharné
- Message n°5
Je suis dans cette situation, je pense que ça ne posera pas de souci pour le passer en 35h.
Par contre il y a 20h de double à faire mini donc ça prend quand même du temps et un petit budget!
Après je ne connais pas ton expérience sur planeur, perso j'ai commencé la formation ppl avec 750h
speedyyy2006- Fanatique
- Message n°6
Car 8h de vol par mois ça demande pas mal de temps (avec la préparation du PPL théorique) et disons que j'ai d'autre truc dans la semaine (dont du parapente gratuitement^^) donc j'attendrais d'avoir un salaire avec un CDI pour me lancer dans ça :p
Le_Cocotier- Acharné
- Message n°7
Le vrai problème c'est que quand tu taf après tu as encore moins le temps
speedyyy2006- Fanatique
- Message n°8
Dommage mais bon c'est mieux comme ça