Foxdelta Dim 13 Sep 2009 - 20:31
Bonsoir Matt48,,
Pour éviter tous malentendus,si j'étais à ta place,j'irai consulter un bon Ophtalmo,à partir de là,je pense que tu auras un bon diagnostic,pour te parler franchement et sans ambigüités,n'essaie pas de tricher avec les toubibs car ils s'apercevront vite de la supercherie,et tu t'embarquerais dans un truc infernal difficile à en sortir.Si les examens sont négatifs,les médecins de l'armée de l'air ne te donneront pas leurs accords.et ,je sais c'est dur à entendre mais il faut savoir être sage.
La vue est un bien précieux,et piloter un avion de chasse,c'est pas rien,le corps humain se prends des "G ",un coup le voile noir aprés le voile rouge,malgré les combis antiG,ça te secoue la couenne quand même,le sang circule vite et aprés ,moins vite,dans ta tête ça ne circule pas normalement,ex:dans un combat,çà monte ,çà descend et sur le dos et sur la tranche,tout çà à grande vitesse;et comme les médecins ne savent pas comment chaque individu réagit ,ils ne veulent pas prendre le risque car on ne sait pas comment ton petit souci de vision peut évoluer.
L'oeil est un outil trés compliqué,avec des réseaux de vaisseaux sanguins et si çà merde quelque part,le fait de prendre des "G" risquerai d'agraver au lieu de se stabiliser.
Pour ma part,et çà n'engage que moi,je préfére grader ma vue avec le petit souci des couleurs que de risquer d'aggraver,faut pas jouer avec çà.
Bonne soirée Matt48.
FD.