Il me semble qu'au meeting de la Ferté Alais 2004 EADS en avait prété un "métalisé".
merci d'avance pour vos réponses
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Il ne reste aujourd'hui qu'un véritable exemplaire en état de vol (un E-7 aux Etats-Unis). Un autre 109 (G2), appartenant à la RAF, fut patiemment restauré entre 1973 et 1991. Il s'est malheureusement crashé le 13 octobre 1997, lors d'un meeting se tenant à Duxford. Les cinq ou six autres survivants encore aptes à s'élancer dans les airs sont des Ha-1112, versions espagnoles à moteur Merlin construits après la guerre, qui sont restés tels quels ou qui ont été transformés en Bf 109 par montage sur la cellule, d'un des rares moteurs Daimler-Benz série 600 survivants dans le monde.
Dans la série des "résurections", un Bf 109 E-7 a été remonté d'un lac gelé en russieil y a quelques mois (Fana de l'aviation n°412, mars 2004). Son pilote l'avait posé sur ce lac gelé en février 43 puis avait rejoint son unité à pied. La glace céda alors sous le poids de l'avion qui coula intact!