petite question par rapport au pilote chez AF et KLM
bekker- Acharné
- Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
Date d'inscription : 14/05/2009
_______________________________________
Mathématiquement un bourdon ne sait pas voler,heureusement pour lui il ne le sait pas!
Deux pilotes de chasse ivres volaient en formation.
Leader à W1 : Tu peux me voir ?
W1 à Leader : Non. Tu peux me voir, toi ?
Leader à W1 : Non.
W1 à Leader : Cool, maintenant on est des chasseurs furtifs.
...
tomisr- Acharné
- Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
Date d'inscription : 02/09/2008
gc232- Jeunes Ailes For Ever
- Nombre de messages : 2408
Age : 39
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007
Par exemple, en période ou la compagnie embauche, apres 3 ans de contrat chez Britair, on peut demander a passer chez AF par une sorte de voie interne. Ce n'est pas valable pour toutes les filiales, par exemple CityJet (basé en Irlande, mais détenue a 100% par Air France) il n'y a aucune passerelle pour les PN avec la compagnie nationale.
Il en est de meme pour Air France et KLM. Un pilote de KLM, pour passer chez Air France, doit suivre la procédure d'embauche classique au meme titre que s'il venait d'une quelconque autre compagnie européenne. Donc pas d'avantage spécifique par rapport a un pilote venant d'ailleurs.
De plus, les PN d'Air France doivent parler francais, et les PN de KLM doivent parler néerlandais.
bekker- Acharné
- Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
Date d'inscription : 14/05/2009
_______________________________________
Mathématiquement un bourdon ne sait pas voler,heureusement pour lui il ne le sait pas!
Deux pilotes de chasse ivres volaient en formation.
Leader à W1 : Tu peux me voir ?
W1 à Leader : Non. Tu peux me voir, toi ?
Leader à W1 : Non.
W1 à Leader : Cool, maintenant on est des chasseurs furtifs.
...
gc232- Jeunes Ailes For Ever
- Nombre de messages : 2408
Age : 39
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007
Je ne connais pas beaucoup, mais je sais que c'est un programme Cadets, qui envoient un sacré paquet de néerlandais a Oxford Aviation Academy, et quasi tous volent ensuite chez KLM, dont la plupart sur long courier en entrée (777 et 747-400 surtout. Pas ou peu de 330).
Olivier1973- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 993
Age : 51
Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
Date d'inscription : 11/05/2008
On peut dire qu'on a le choix seulement quand on est accepté par les deux !bekker a écrit:ok merci de ta reponse claire et precise! bon bah j'ai le choix alors^^
En ce moment, on ne choisit pas, on va là où on est pris.
Mais le temps que tu devienne grand, ça ira mieux (ou alors, ça ira à nouveau mal après une période de mieux).
bekker- Acharné
- Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
Date d'inscription : 14/05/2009
_______________________________________
Mathématiquement un bourdon ne sait pas voler,heureusement pour lui il ne le sait pas!
Deux pilotes de chasse ivres volaient en formation.
Leader à W1 : Tu peux me voir ?
W1 à Leader : Non. Tu peux me voir, toi ?
Leader à W1 : Non.
W1 à Leader : Cool, maintenant on est des chasseurs furtifs.
...