La musique, c'est Ludovico Einaudi - Divenire.
pti'louis a écrit:Une petite question, tes heures de vols en King airs, elle comptent ou pas? En quoi consistent le rôle de "Safety Pilot"?
Safety Pilot, c'est voler en copilote sur un avion certifié monopilote, et exploité en monopilote par la compagnie. En gros, tu décharges de certaines taches le CdB, qu'il pourrait faire seul si tu n'étais pas la.
A la différence d'un copi, on n'a pas besoin de QT (Qualif sur l'avion). En France, ce genre de vols est relativement rare. En Angleterre, il y a des contrats de Safety Pilot, et c'est rémunéré.
Sur ce King Air, le pilote auto est HS (il corrige trop fortement les tenues de cap/vario, ca engendre des oscillations peu agréables et on risque des "altitudes bursts"). Du coup, je remplace le role de pilote auto. S'il y a une SID (Standard Instrument Departure), il la fait lui car elles sont généralement complexes (habituellement, on utiliserait le pilote auto pour faire la SID). Le restant du vol, l'approche et l'atterrissage, sont mon role.
Je ne peux pas logger les heures, mais au fond, 250h de vol ou 350, ca ne change rien aux yeux d'une compagnie. Ca reste bien souvent trop peu. Ce n'est pas pour le peu d'heures que je fais que ca aurait changer quoi que ce soit. Par contre, voler en manuel sur du turboprop, en dehors du fait d'etre absolument génial, ca aidera bien lors des tests simus en sélections... et ca peut légerement appuyé un CV. Probablement plus que vendeur a MacDo, avec tout le respect que j'ai pour leurs employés.
Arrivée de nuit prévue sur Paris le soir de Noel via la verticale d'Orly, la vue devrait etre belle, si j'ai le temps de regarder dehors!