Bonjour à tous...
JP777- Invité
- Message n°1
Bonjour à tous...
tomisr- Acharné
- Message n°2
Re: Bonjour à tous...
Donc , pour les FTO's cannes aviation est avantageuse pour toi car tu es dans le 06 donc la proximité .
Niveau cout Cannes aviation est peut etre l' une des plus chères, d ' apres ldes devis que j' ai demendé y a 1 ans .
Apres si tu as des heures de vols a ton compteur l ' atpl mondulaire est plus avantageux si tu es à la case départ il te faudras faire un atpl integré
Pour la partie théorique de l atpl peux se faire par correspondance avec Mermoz ( pratique si tu as un boulot à coté mais énormément de boulot perso ) . Sinon tu peux faire tes 14 certifs sur site et là il y a plusieurs FTO qui le porposent.
Aéro py ( perpignan )Esma ( montpellier ) Epaag ( dans le nord ) Cannes aviation , mikuczanis ( lyon) et qullques autres .
Mais avant tout celà il faut passer au CEMPN pour ta visite médicale classe 1 .
Je te souhaite bonne chance pour ton projet
et encore un fois bzefze
gc232- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°3
Tu es PPL ?
Avant toute chose, sache que le choix d'une FTO, c'est quelque chose de tres tres subjectif.
Certains vont te conseiller telle ou telle FTO, d'autres vont te dire que celle-ci ne vaut rien mais n'y ont jamais mis les pieds, etc ...
Tu as beaucoup de retours d'expérience sur le forum aeronet. Fais des recherches par mots clefs et tu devrais trouver ton bonheur.
Globalement, les témoignages sur Cannes Aviation sont plutot négatifs. A toi de te faire une idée, de voir ce qui ne convient pas, et de voir s'il y a vraiment mieux ailleurs.
De plus, mise a part pour des détails pratiques (prix, localisation, modulaire / intégré, etc ...), les FTO globalement se valent et tu sors avec les memes licences. Sur le CV, ca ne change quasi rien.
En dehors de ces "détails pratiques" (qui ont toute leur importance cela-dit), la différence va se faire au niveau :
- du pays dans lequel tu fais la formation. Partir pour du tout anglais dans une FTO anglaise ou belge est un sacré plus, et potentiellement moins cher,
- des relations FTO / compagnies, via ce qui s'appelle le networking, en gros les recommandations ... Chose visiblement tres rarement pratiqué en France, mais courant en UK, Belgique, Allemagne, etc ...
Comme tu as pu le lire sans doute en long en large et en travers un peu partout, pars plus dans l'optique "pilote" que "pilote de ligne", car a moins de passer par une filiere cadet, le chemin est long et le premier job en compagnie loin d'etre garanti. Il y a un thread sur aeronet ou les autodidactes retracent leur parcours, sache que la majorité ont attendu plusieurs années entre la fin de la formation et le premier job de pilote (instructeur salarié, largueur para, jet régional, etc ...).
Rien n'est impossible, mais il faut garder a l'esprit que les FTO ne te donnent que des qualifs, en aucun cas un job.
Si ce n'est pas déja fait, offre toi quelques vols en aéroclub ou un PPL, ca te permettra de confirmer (ou non) tes ambitions.
Bonne chance ;)
gc232- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°4
Petite correction pour tomdu31, on peut tres bien faire du modulaire sans expérience, soit en faisant tout dans la FTO (c'est une sorte de modulaire intégré, revient un peu moins cher que l'intégré, et permet d'étaler dans le temps les hdv et les dépenses), soit en passant son PPL en aéroclub (grosses économies) pour ensuite continuer dans une FTO.
JP777- Invité
- Message n°5
Je n'ai pas encore de PPL mais j'ai fais mes première 45mn samedi matin à cannes avec l'uaca (assoc - cher que cannes aviation) c'était génial !!!! ) et j'ai hâte de remonter et piloter...je commence à me former, j'ai acheté le zilio....lol
C'est vrai que concernant cannes aviation j'ai pas beaucoup vu de réponses positives, mais c'est la proximité qui peu être bien et le fait que l'atpl ce fait par le biais du ceram et tout en anglais.J'ai rdv cette semaine pour les test d'entrée, on verra bien...Après j'ai bien conscience que les fto donnent juste des diplomes, mais l'avantage de l'intégré c'est la rapidité...
Et pour l'étranger, vous pensez à une école ou payes en particulier ? Peut-on bien se former en australie sinon,
Merci à tous
Rico0o- Fanatique
- Message n°6
Mais , en revenche je te dit bzefze !! et bienvenue sur le forum , amuse toi bien ici ...
JP777- Invité
- Message n°7
jerem77173- Team Jeunes Ailes
- Message n°8
Moi je peux te dire qu'un truc, c'est que piloter pour son plaisir personnel, c'est une des meilleurs choses qui soient arrivée a l'homme en général (oui parce que le singe qui est allé dans l'espace a bien aimé volé lui aussi) donc tu vas aimé tes premières heures comme c'est arrivé a tout le monde (Enfin je pense) Sinon ben
bzefze
yanderuelle- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°9
--> Là où je suis allé en avion de tourisme
JP777- Invité
- Message n°10
Arnaudcap10- Acharné
- Message n°11
BenSky- Fanatique