Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !

> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :

> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :

> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :

Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !

> cliquer ici pour y accéder <

bonjour a tous

mindstorm
    mindstorm
    Invité
    Invité

Masculin Nombre de messages : 3

bonjour a tous Empty bonjour a tous

Message  mindstorm Mer 30 Sep 2015 - 20:15

bonjour a tous
    mon fils veut devenir pilote de ligne
    je suis sur que je vais avoir besoin de vous tous
    en attendant il vient de s'inscrire au BIA
    il me reste a le convaincre de faire de longues  études
    merci d'avance pour votre soutient
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1615

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  FlyingTim Jeu 1 Oct 2015 - 15:31

Bonjour !

Bienvenue sur le forum ! Ici il pourrait trouver beaucoup d'avis et de conseils, quelques membres du forum, eux même dans la ligne, passent parfois poster photos et/ou conseils.

Je pense qu'il faut surtout qu'il se renseigner bien pour voir la voie dans laquelle il souhaite s'engager et surtout quel "plan B" il peut avoir si malheureusement ça ne marche pas.

Bonne navigation sur le forum en attendant, et bon BIA à ton fils !

Bons vols !
    mindstorm
    mindstorm
    Invité
    Invité

Message  mindstorm Jeu 1 Oct 2015 - 16:49

merci de cette réponse.
    C'est exactement ce que je cherche chez vous...les bon tuyaux.
    Heureusement il ne sera prêt que dans dix ans et alors, qui peut dire ou en sera le marché du travail?
    bon vol a tous
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332

Message  ML Dim 4 Oct 2015 - 15:42

Commencer par le plan B (et C) avant de passer au plan A est essentiel... Savoir conduire un avion, c'est bien mais pas assez. Savoir aussi faire autre chose et par là démontrer une flexibilité et une capacité d'adaptation c'est mieux. Ne serait-ce que pour être crédible par rapport à un futur employeur.

"bonjour, j'ai 19 ans, je suis pilote. Ah, et j'ai mon bac aussi".

"bonjour, j'ai 2x ans, j'ai fait des études supérieures qui m'ont conduit là et là, j'ai fait ça et en parallèle j'ai fait une formation de pilote car c'est ce que je souhaitais toujours faire".

Vous prendriez qui, vous??

On trouve de tout dans un cockpit: beaucoup d'ingénieurs, des profs, des psy, des médecins, des juristes ou avocats, des techniciens de toutes spécialités... mais des "rien en dehors du bac", à part les nord-américains (et encore, ils sont de plus en plus rares car la plupart des "jeunes" ont au moins un bachelor en n'importe quoi), j'en ai pas croisé beaucoup...

Acharné
    Acharné

Masculin Nombre de messages : 335

Message  flyer-74 Lun 5 Oct 2015 - 18:11

Bonjour, et bienvenue !

Il ne faut pas non plus qu'il vise bac +10 mais qu'il orriente c'est études en fonction de se qu'il aime !

Pour ma part beaucoup (pas tous non plus) de mes professeurs ne croyais pas en mes capacités de reussites dans le domaine du pilotage ! Au final j'ai eu mon bac j'ai passé un BTS + Licence pro ce qui me donne un niveau Bachelor et je suis sur le point d'avoir validé mes 14 certificats théoriques de pilotes de ligne avant de partir en formation pratique de pilote professionnel. Et maintenant je suis assez fière de recroiser certains profs et leurs expliquer mon parcours!

Mais avoir un plan B et C avant le plan A est vraiment important !
    Pour ma part mon plan C est la possibilité de travailler dans mon domaine de BTS à savoir la conception industriel. Mais j'espère vraiment que cela ne restera qu'un plan C car pour l'instant j'ai pus me débrouiller avec mon plan B d'être professeur remplacant de technologie au colège et créer une petite activité de Drone civile ! En attendant le plan a la place droite dans un liner !

Voilà mon avis Smile

Bye et bienvenue encore une foi !

>>> BB | PPL | CPL | FI | ATPL <<<

Petit lien vers mon blog : http://www.flying-adventure.fr
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332

Message  ML Lun 5 Oct 2015 - 20:18

Mouais enfin sorry d'être rabat-joie mais "passer" ses licences est de loin le plus facile du parcourt. Pour ça, un bac seul est clairement suffisant. Là où ça se complique, c'est trouver un job sans avoir de pistons...

Des pilotes qualifiés sans boulot, y en a beaucoup... vraiment beaucoup...

Donc avoir un "à coté alimentaire" est primordial avant de se lancer (ce que tu as fait et c'est très bien). Pas besoin de faire un doctorat, certes, et si possible quelque chose qui plait un minimum (ce n'était pas mon cas mais j'ai survécu) mais avant tout quelque chose qui donnera accès à un emploi "facilement" en cas de besoin.

Etudier l'Egyptologie est certainement passionnant. En revanche, en vivre s'en révêlera compliqué...

Ah oui, dernier point, il parait qu'écrire avec un orthographe décent peut se révéler un grand atout pour la suite bonjour a tous 36

Invité
    Invité

Message  mindstorm Mar 6 Oct 2015 - 16:56

je vois je vois... bonjour a tous 16_3_131
    pour ma part le plan A était le BTS instrumentation ( altimètres; jumelles; appareils photo...)
    finalement pas de boulot... en France
    Il faut vraiment s'adapter
    cet été j'ai fait un tour d'hydravion au canada (20mn )
    Le pilote ,24 ans, m'a confirmé que le marché du travail est exigent en ce moment.

© 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 19 Nov 2024 - 23:06