Olivier1973 Dim 6 Sep 2009 - 14:11
Dubble a écrit:Un PPL avec 450 heures de vol peut se faire financer sa Qualif et logguer des heures sur monoturbine ?
Ca me parait être un bon plan si on peut monter les heures, vu qu'on a une qt financée, et plusieurs autres frais couverts.
Quel est l'intérêt pour un PPL avec 45 heures de vol de monter ses heures ? Aucun... A part se la péter en disant qu'il a beaucoup d'heures.
Padawan a écrit:Cinquante heures par an, si c'est dans le cadre d'un pilote PPL qui vole juste quand il en a envie,
je dirais que c'est du luxe !
Pas forcément. A supposer que tu remplis ton avion à chaque fois en partage de frais, tu fais 48 heures dans l'année avec le budget moyen d'un pilote privé français (12 heures par an). Alors certes, c'est pas évident de le faire à chaque vol, mais après mon PPL, j'ai rarement payé la totalité d'un vol, vu que je ne faisais quasiment que tu voyage (en partant un week-end), en emmenant des potes vers des destinations sympas et en ne payant, suivant les cas, qu'un quart ou un tiers du coût total du vol. En faisant comme ça, c'est facile de faire des heures. J'ai fait jusqu'à 70 heures par an sans avoir le budget pour me les payer tout seul !
Dubble a écrit:Par exemple un type qui a son ppl depuis longtemps, qui fait une cinquantaine d'heure par an, aura facilement ce nombre d'heure en 9 ans d'aviation de loisir.
Absolument.
Dubble a écrit:Ou alors, quelqu'un qui a 260 heures pour sa formation CPl IR ME MCC, et qui a volé 190 heures ailleurs.
Pour la formation CPL-IR-ME, et en comptant les heures du PPL et du mûrissement, c'est moins que ça, ça peut se faire (théoriquement) en 200 heures si formation modulaire, et même seulement 150 si formation intégrée.