phantom a écrit:
Si je ne m'abuse, ce sont les 320 d'air inter. Il ne doit plus en rester beaucoup en service....
André
Je ne sais pas, le pilote m'a juste dit qu'Air France compte retirer les HUD des avions avant même de songer à les remplacer.
C'est pour ça qu'il a tenu à me le montrer! lol
Sinon pour les modèles d'A320, ils sont généralement affichés sur les sites tels qu'Airliner, MyAviation, etc ...
Je dois passer un peu trop de temps dessus sans doute.
Au niveau des futurs remplaçants de la série A320, c'est marrant d'écouter ce qui se dit du côté des ingénieurs, et des pilotes.
Début février, dans l'avion le pilote (Air France) m'a dit que la compagnie était un peu déçue d'Airbus, car obligée de racheter des A320 alors que le programme du nouvel avion pourrait aller bien plus vite, et ainsi acheter directement les nouveaux appareils.
Mais étant donné les commandes très importantes des compagnies lowcost (et pas seulement Easyjet et Ryanair), Airbus préfère attendre. J'ai peut-être loupé quelques détails, mais en gros c'est ça.
Du côté ingénieur, la préoccupation actuelle, c'est l'A380, l'A350, et l'A400M ... le futur 320, on s'en fout un peu
Il me semble qu'il en est de même chez Boeing, où la série de 737 date maintenant d'il y a 40 ans (premier exemplaire de série : 1968 ... et oui!) même si de nombreuses améliorations ont été apportées depuis.