Bonsoir Pierre
Désolé d'avoir été un peu incisif, mais ca reflète bien ma pensée du soir.
Je ne doute pas de ta bonne volonté. Des idées les plus farfelues peuvent naitre les plus beaux projets (ouah c'est beau comme phrase !)(c'est de moi)(enfin je crois !
) ...
Néanmoins, permets-moi de te dire que tu arrives comme un cheveu sur la soupe, comme un éléphant dans un jeu de quille.
La règle d'or pour s'intégrer dans un groupe, avant de se lancer, c'est d'OBSERVER.
Si tu avais parcouru un peu le forum avant de lancer tes grandes idées (certaines sont bonnes, d'autres moins), tu aurais vu ce que fait l'association, pourquoi elle le fait, quels choix elle a fait, et pourquoi elle a fait ces choix (qui ne sont pas forcément les bons)
Ca évite de dire n'importe quoi, ca permet d'être plus à-propos, et ca évite d'être mal perçu ... Tout le monde y gagnera ...
Le fait de dire que tu n'es jamais venu mais que tu critiques, c'était une provoc de ma part. Je sais que tu n'es pas breveté. Certains arrivent à se débrouiller pour venir quand même (à chaque fois on en a, et c'est tant mieux), et on sait très bien que ca n'est pas facile ! Maintenant si tu ne dis pas que tu souhaites participer, mais que tu as besoin de co-avionner, on pourra pas le deviner ...
Donc je te la fais courte : l'assoce essaye de monter des activités diversifiées tout au long de l'année, à destination des jeunes (montagne à Huez l'hiver, à Mégève l'été ; Corse ; planeur ; visite d'aéroport, rassemblements en régions ... et jsuis sur que j'en oublie ... ET un grand rassemblement national - JAssemblement ou JAS, en abrégé).
Il est logique que le rassemblement national soit l'occasion de l'AG, c'est une évidence.
Le JAS se tient en été, pour qu'il fasse beau et qu'un max de monde puisse venir. Pour que ca soit à distance raisonnable pour tout le monde, l'équipe fait en sorte que ca soit un terrain assez central : Feurs ya 2 ans, Brioude l'an dernier. Bon, Feurs cette année parce que ca a été un peu compliqué pour organiser ailleurs ...
Maintenant, il faut bien voir que JA est né à Lyon, que le noyau dur est effectivement à Lyon. Il est donc délicat pour l'équipe d'organiser quelque chose de l'autre coté du pays. Parce que ca ne se fait pas d'un coup de baguette magique. Faut trouver l'idée d'un terrain, qu'il dispose d'infrastructures minimales (des sanitaires, possibilité de camper, pas terrain restreint ni limitatif, pas de trop gros terrain pour privilégier la convivialité, etc), aller visiter, discuter des modalités, trouver des appuis sur place, etc ... C'est pas si facile !
PS: si tu pouvais écrire d'une façon lisible aussi, ca aiderait beaucoup ...