Je vois bien un terroriste prendre une bombe, disons pour faire un peu de dégats, genre 250 kilos, bein va falloir monter une turbine sur le Robin, ou alors enlever tous les sièges, que la personne en question fasse une grève de la faim de 3 semaines, car sinon la masse max va être largement dépassée !!!!
Et puis il faut penser à échanger d'avion, car les ailes basses, pour larguer une bombe située dans le cockpit, c'est pas top, à moins de se la jouer kamikaze !!!
Plus sérieusement, les ZIT sont des parapluies anti emmerdes pour nos dirigeants. Car si un jour par malheur, un petit coucou pouvait se planter dans une centrale, alors on nous dirait: non, Monsieur, nous avons fait tout notre possible pour empécher cette intrusion: une zone virtuelle qui protège notre centrale.....mouarf mouarf !!! Je pense que la majorité du grand public ne connait même pas l'existence d'une telle zone.
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire dévier les routes qui passent près des raffineries de pétrole, on ne sait jamais, un engin explosif dans une voiture, c'est du déja vu.
Il y a une ZIT à la centrale de Cruas( Drôme) et les mirages sensé intercepter le tagazou décollent de Orange, environ 60 km au sud.
Sachant que la PO, en temps normal est prête à décoller en 10min environ, plus en gros pour être optimiste, 4min de vol vers l'objectif, nous arrivons à un formidable 15min.
Alors, peuple de France, tremblez, car en 15 minutes, le mec en tagazou, il a le temps de faire une présentation de voltige sur l'axe de la centrale avant de voir un pointu arriver !!!!
Connaissant un poil le fonctionnement d'une centrale nucléaire( mon père y bosse, peut être pour ça que je brille la nuit...
), le réacteur nucléaire, donc en gros ce qui craint le plus est enfoui derrière 10mètre de béton armé !!! Et cela se passe sous terre. Les tours qui crachant de la vapeur d'eau, c'est inoffensif, donc même si un avion de club vient s'y planter, les dégats ne seront que mineurs( voir vidéo du phantom) et en plus le réacteur ne sera pas touché....
D'ou ZIT= Zone d'Ineptie Technocrative..... Définition d'un pilote inspecteur du SEFA...!!!
CQFD