Tatchay_le_Wazo Ven 29 Mai 2009 - 17:04
.:HeliCoco:. a écrit: |
En fait, j'ai remarqué pendant l'épreuve, que pour grapiller des points facilement quand y a des réponses: d) les réponses X et Y sont exactes C'est la bonne réponse . . .
|
Flyerinjoker a écrit:Tuas tout à fait raison c'est vrai dans la plupart des cas sauf que cette
année en aérodynamique il me semble la bonne réponse était donné comme
tu dis hors la vérité c'est que ce n'est pas ça, une seul réponse est
correcte
il me semble de mémoire que c'est la question sur la
portance, c'est faux de dire qu'il y a une surpression sur l'intrados
de l'aile car il y a une petite dépression, incomparable à coté de la
dépression de la portance, la seul surpression que l'on constate sur
une aile biconvex dissymétrique d'un avion en croisière c'est sur le
bord d'attaque au point d'impact !! qui n'est donc pas sur
l'intrados... mais j'espère que vous l'aurez tous !!!
Ben moi je suis pas d'accord du tout ! Ce sont des pièges ! C'est vrai que dans pas mal de cas c'est exact , mais "pas mal" n'est pas la totalité , donc il ne faut pas prendre de risques ^^ ( c'est pas pour rien que j'ai eu mon score
)
Je pourrai prendre comme exemple cette année , en aérodynamique
Ou encore dans les années précédentes , tel 2000 ou 2003 , toujours en aérodynamique ( mais je ne sais plus la question exacte , je dois rechercher dans mes annales
)
En revanche , je ne suis pas d'accord sur la réponse piégé que raconte Flyeinjoker , il y a bien une surpression sur l'intrados de l'aile , c'est vrai qu'elle est 2 fois moins forte que la dépression qu'il y a sur l'extrados , mais il y a quand même une surpression .
Et puis si il n'y avait pas de surpression sur l'intrados , il n'y aurait pas non plus de trainée induite . ^^
De plus je pense que le cours officiel est correcte .