skyrider Jeu 7 Mai 2009 - 18:43
Julien stp, cesse de faire semblant de ne pas comprendre et de voir les choses comme cela t'arrange. "Attaquer" sur l'orthographe ? Nous ne sommes pas à l'école. Tout d'abord, ce n'est pas l'orthographe de notre ami que j'ai remis en cause (j'aurais pu cela dit), mais plutôt la synthaxe, ce qui est plus inquiétant. Mais surtout, es tu si aveugle pour ne retenir à nouveau qu'une toute petite phrase sur un post qui en compte une cinquantaine (à l'oeil) ? Relis bien.
Bref, il faut savoir apaiser les choses et je te le demande à nouveau, il serait préférable de fermer ce topic, car l'on est loin du sujet de départ, qui n'était qu'une simple anecdote aéronautique, rien de bien extraordinaire, certes, mais n'est ce pas la nature d'une anecdote ? Passons donc à autre chose non ?
Pour ton idée de topic. Intéressant, mais comme tu le relèves fort justement, très large. Obligations vis à vis des clients en matière de sécurité, de service, d'info. Plus large encore, les obligations imposées aux compagnies en matière de réservation-sur booking, ponctualité, tarifs, bagages, quid en matière d'annulation de vol, de partage de voyageurs...etc Ca en fait des sujets : peut être y a t il sur le forum des PNT/PNC qui pourrait nous donner des infos sur leur fiche descriptive de poste ? Ce serait un bon début. Bien entendu, tout cela ressort souvent d'une règlementation spécifique, mais qui n'est pas forcément dérogatoire aux principes généraux et ou d'ordre public du droit civil/commercial que j'évoquais tout à l'heure. Tu ouvres un topic spécial ?