Comme vous avez dû le constater, à part l'aviation, j'aime beaucoup la photo, alors quand je suis sur un aérodrome avec un appareil photo... ça donne ce genre de choses: 460 photos prises en 6 heures, 382 sélectionnées après le tri.
J'avais envie de vous faire partager une journée à l'aérodrome du Mans l'été dernier, plus précisément le 10 juillet 2008. Si je veux vous montrer ces photos, c'est parce que certains des avions présents valent le détour !
Pour commencer, F-PDEP, un magnifique Deperdussin T de 1913 (enfin une copie construite par une équipe de passionnés il y a une dizaine d'années); il est basé à Montargis:
Le cockpit... assez rudimentaire:
De temps en temps, un avion un peu plus récent venait se poser, comme ce Cessna 525B:
Un peu plus exotique, une réplique de la Demoiselle Santos Dumont, fabriquée au Brésil. Cet avion est très sensible au vent... un petit coup de vent a rendu l'atterrissage très sportif, avec en prime une grosse frayeur et une aile fendue.
Quelques avions non identifiés:
Et une création mancelle, le Wright Flyer III:
Et pour finir, on a pu voir un Transall C160 qui a fait un passage basse altitude avant d'aller en manoeuvres en campagne:
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Bonne journée
Sylvain