Et la poisse continue
alex_37- Interessé
- Message n°26
Re: Et la poisse continue
Olivier1973- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°27
acroflymax a écrit:C'est officiel, il n'y aura pas de présélections KD air France cette année.
Après l'AA qui sabote la commission dans la quelle je me trouvais c'est Air France qui ferme ses porte .
Alors La crise économique à qui la faute on peut en débattre en tout cas ça n'annonce rien de bon pour l'avenir de l'aéronautique .
Je crois qu'il faut arrêter de trop se prendre la tête avec ce genre d'annonces (ou celles de suppression de postes, comme pour Air France annoncé aujourd'hui).
Les compagnies sont confrontées à un problème : elles perdent de l'argent, et comme elles ne savent pas quand le trafic va reprendre, elles ont une vision à court terme et prennent toutes les mesures d'économies possibles. Parce que l'argent qu'elles perdent aujourd'hui, elles ne le récupéreront pas.
En 2011, Air France ne supprimera pas de postes, Air France en créera, j'en suis persuadé. Le trafic sera reparti d'ici là. La preuve, c'est qu'en parallèle de ces annonces, on peut lire, ici et là, des annonces de signes économiques encourageants, le moral des patrons qui remonte ici, l'intérêt des particuliers pour l'immobilier, là, etc. Ce sont des petits signes qui montrent que, si la reprise n'est pas là, au moins on est peut-être en train de toucher le fond, et que la situation va arrêter de se détériorer.
Il faut être optimiste. L'année 2009 sera merdique, mais on peut espérer qu'à la fin de l'année, la situation sera meilleure qu'aujourd'hui. Et que courant du premier semestre 2010, les choses iront nettement mieux.
acroflymax- Fanatique
- Message n°28
alex_37 a écrit:Oulaaaaa ça fait peur tout ce que vous dites ! Dans l'armée de l'air c'est pareil, réduction des effectifs durant les commissions et arrêt de la formation pour ceux qui sont en école apparemment... Je me demande où il faut aller alors, la marine ça doit être surement pareil niveau places...
Qu'est-ce que tu entends par : " arrêt de la formation pour ceux qui sont en école" ?
Sylvain72- Acro
- Message n°29
nicodjolol a écrit:Vendredi c'est l'ENAC et je sens deja que c'est mort ^^ ( j'ai vu que la moitié du programme de maths et du physique en cour...)
Pas grave j'ai encore le tps
Bonne chance pour ton concours !
Ne pars pas défaitiste... on a déjà vu des sup' qui n'ont pas fini le programme, qui y vont "pour voir" et qui sont reçus aux écrits !
L'ENAC a diminué le nombre de places pour EPL mais bisarement a augmenté celles de TSEEAC
Selon la brochure 2009 il y aurait 48 places en EPL... contre 74 en 2007; mais on peut s'attendre à une augmentation des places d'ici deux ans.
Flo_dr400- Invité
- Message n°30
Sylvain72 a écrit:
Bonne chance pour ton concours !
Ne pars pas défaitiste... on a déjà vu des sup' qui n'ont pas fini le programme, qui y vont "pour voir" et qui sont reçus aux écrits !
J'en connais un... je suis passé pour 0,04 points en 2004... Ne jamais y aller battu ! (Bon je me suis fait burner aux psychotechs dans la foulée puisque je n'avais rien préparé, mais ça m'a servi de bon entrainement pour les cadets quelques mois plus tard)
Mathieu- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°31
Sylvain72 a écrit:
L'ENAC a diminué le nombre de places pour EPL mais bisarement a augmenté celles de TSEEAC
Selon la brochure 2009 il y aurait 48 places en EPL... contre 74 en 2007; mais on peut s'attendre à une augmentation des places d'ici deux ans.
Ils prévoyaient 70 places pour 2009 au début, puis c'est descendu à 48. Pour TSEEAc ça été l'inverse: 25 places prévues puis finalement 43.
- Message n°32
nicodjolol- Acharné
- Message n°33
Lima Oscar Uniform- Habitué
- Message n°34
eduardo mazarino- Habitué
- Message n°35
nicodjolol a écrit:oui mais ils leurs faut la tune pour les former!! et c'est 70 000€ par personne tout de meme
Tu dois un peu sous-estimé le cout de la formation d'un EPL ou d'un Cadet !!!!
EM