Après l'AA qui sabote la commission dans la quelle je me trouvais c'est Air France qui ferme ses porte .
Alors La crise économique à qui la faute on peut en débattre en tout cas ça n'annonce rien de bon pour l'avenir de l'aéronautique .
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Julien Robin a écrit:Le marché de l'emploi - en particulier pour les pilotes - a TOUJOURS été cyclique ...
La vision que j'en ai, c'est des cycles de 3 à 5 ans ...
Flyerinjoker a écrit:Depuis un an que j'habite sous l'axe de décollage de la seul piste de paris qui permet aux 777 de décoller pour les grandes destinations j'ai constaté également une baisse d'activité, je veux dire que en début d'année (avant la crise) je voyais tous les jours 3 à 6 b777 au décollage, maintenant je n'en voit plus que 1 ou maximum 3 par jour... c'est peut être dû à une autre raison mais je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement !!
Rico0o a écrit:Flyerinjoker a écrit:Depuis un an que j'habite sous l'axe de décollage de la seul piste de paris qui permet aux 777 de décoller pour les grandes destinations j'ai constaté également une baisse d'activité, je veux dire que en début d'année (avant la crise) je voyais tous les jours 3 à 6 b777 au décollage, maintenant je n'en voit plus que 1 ou maximum 3 par jour... c'est peut être dû à une autre raison mais je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement !!
Le changement climatique a fait varier les vents dominants qui ont maintenant viré de plus ou moins 180° , ainsi les appareils décollent de l'autre coté ... et tu les vois plus !!!
Rico0o a écrit:Flyerinjoker a écrit:Depuis un an que j'habite sous l'axe de décollage de la seul piste de paris qui permet aux 777 de décoller pour les grandes destinations j'ai constaté également une baisse d'activité, je veux dire que en début d'année (avant la crise) je voyais tous les jours 3 à 6 b777 au décollage, maintenant je n'en voit plus que 1 ou maximum 3 par jour... c'est peut être dû à une autre raison mais je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement !!
Le changement climatique a fait varier les vents dominants qui ont maintenant viré de plus ou moins 180° , ainsi les appareils décollent de l'autre coté ... et tu les vois plus !!!
Je commençais vraiment à m'inquiéter alors j'ai envoyé un email à airFrance pilote Cadet et voici la réponse que j'ai obtenu:
Bonjour,
Actuellement l'inscription à la sélection pilotes cadets 2009 n'est pas
ouverte à cause de la conjoncture économique.
Nous vous informerons sur le site dès que nous aurons de nouveaux éléments.
Le service de sélection pilotes
Flyerinjoker a écrit:ce midi au journal de 13 heure j'ai vue que airfrance annonçait une suppression de poste de 2500 à 3000 personnes d'ici 2011...
cela n'annonce rien de bon pour l'avenir...
nicodjolol a écrit:
Actuellement l'inscription à la sélection pilotes cadets 2009 n'est pas
ouverte à cause de la conjoncture économique.
Nous vous informerons sur le site dès que nous aurons de nouveaux éléments.
Le service de sélection pilotes
pris sur aeronet!!
CUJAS, sélection Cadet Air FranceIl faut tout de suite oublier 2009. Pour les KD, pensez 2010 et pour les pros prenez patience
Rico0o a écrit:Flyerinjoker a écrit:ce midi au journal de 13 heure j'ai vue que airfrance annonçait une suppression de poste de 2500 à 3000 personnes d'ici 2011...
cela n'annonce rien de bon pour l'avenir...
Si une compagnie comme Air France annonce ça , alors que va annoncer des entreprises encore plus petites ??