Un avion cargo du groupe américain de messagerie FedEx s'est écrasé lundi matin sur l'aéroport international de Narita, près de Tokyo, en raison de vents violents, et a pris feu, ont rapporté les médias japonais. L'appareil, un McDonnel Douglas MD-11, assurait le vol 80 depuis Canton (sud de la Chine), avec à son bord un pilote et un co-pilote qui ont trouvé la mort dans l'accident.
D'après les images diffusées par les télévisions japonaises, l'avion a atterri à 06h48 (dimanche 22h48 heure française), puis a rebondi sur la piste, avant de prendre feu et de se retourner. La majeure partie de l'avion, qui repose à côté de la piste les roues vers le ciel, a brûlé et seul le cockpit semble avoir été épargné, selon les reportages des télévisions. Deux corps ont été dégagés et placés sur des civières, et selon les télévisions, des secouristes ont pratiqué un massage cardiaque, mais on ignore encore l'état des victimes.
Selon la chaîne publique NHK, les deux pilotes seraient des Américains. La piste, longue de 4 000 m, a été provisoirement fermée sur l'aéroport de Narita, qui en compte deux. Un avion cargo FedEx s'écrase près de Tokyo
video :
source : le parisien.fr