Chers amis, voilà quelques nouvelles pour vous faire patienter encore quelques jours!!
Nous avons les autorisations d'atterrissage pour le Bouget pour le 8 mai.
Comme l'ANORAA a des activités agréées par l'Armée de l'Air, vos aéronefs seront considérés comme militaires pendant la durée de la manip et vos vols considérés comme militaires.
Pour cela, vous êtes tous
CONVOQUES LE 8 MAI AU MATIN (en fin de matinée certainement)
SUR L'AERODROME DE CERGY-PONTOISE.
LES PILOTES QUI SOUHAITERAIENT BOUDER CETTE ESCALE OBLIGATOIRE NE POURRONT PAS SE POSER AU BOURGET.
Vous serez accueillis à Pontoise par des militaires, spécialement présents pour vous, pour contrôler vos papiers.
MUNISSEZ VOUS DE VOS TITRES AERONAUTIQUES ET DE TOUS LES DOCUMENTS DE L'AERONEF.
VERIFIEZ AUSSI QUE VOUS AVEZ 3 DECOLLAGES ET 3 ATTERRISSAGES DANS LES 3 DERNIERS MOIS SI VOUS ETES CDB AVEC
DES PASSAGERS (CONDITION NECESSAIRE).
Tous ces documents seront méticuleusement vérifiés et le vol ne pourra être effectué vers le Bourget si tout est en règle pour 1 équipage et son aéronef.
Si des plans de vols sont nécessaires pour le trajet PONTOISE->BOURGET, ils seront déposés pour vous (je m'en charge). Vous n'aurez donc qu'à l'activer une fois en l'air.
D'autre part, les CDB sont responsables du déroulement du vol et des décisions qu'ils prennent pour cette journée. Il leur incombe donc de préparer minutieusement comme à l'acoutumée la navigation leur permettant de rejoindre en toute sécurité l'aérodrome de rassemblement (Cergy-Pontoise).
Un briefing des pilotes et des passagers sera effectué à Cergy-Pontoise pour le vol vers le Bourget. Ce briefing inclura le trajet à suivre, les altitudes et les fréquences, ainsi que la météo et l'examen de la documentation aéronautique. Chaque CDB sera néanmoins responsable du déroulement de son vol.
Nous serons parqués non pas sur le parking du musée de l'air et de l'espace, mais sur le parking des réserves du musée, de l'autre côté de la piste. Un service de navettes assurera le transport des équipages vers le musée d'une part, et des visiteurs vers nos avions d'autre part. Une présentation de la réserve de l'Armée de l'Air est également programmée, ainsi qu'une rencontre avec de nombreux collégiens et autres passionnés de l'aéronautique, sachant qu'une petite surprise vous est réservée!
Dernière chose: si vous avez des soucis avec l'avion indiqué préalablement (mécanique ou autres), venez avec un autre appareil car l'immatriculation faisant foi sera celle relevée le matin même de la manifestation lors du rassemblement à Cergy.
Si la météo venait à nous jouer des tours, nous irions, dans la mesure du possible, au Bourget, mais par les moyens terrestres.
Excusez moi d'avoir été long et un peu directif, mais c'est le premier évènement auquel l'ANORAA nous invite, et notre réputation est en jeu sur notre sérieux et notre professionnalisme dans le déroulement de cette journée.
A bientôt pour les horaires précis et autres modalités!!
Bybye