Francesco Mar 5 Mai 2009 - 16:43
Après ces messages plaisantins, un peu de sérieux s'il vous plait!
Petit récapitulatif:
Tecnam: Aurélien (Yoyo)
Thomas
avion plein
DR 400/160: Laurent (mini)
Jean François
Laurent
Nathanael
avion plein
DR400/135: Pierre Yves (pym-s)
Olivier
Quentin
avion plein
DR400/120: Nicolas (nicodjolol)
Arnaud
Younes
Nicolas
avion plein
C 172: Olivier (Olivier 1973)
Thomas V.
François
avion plein
DR 400: Antoine (antoine.)
Jean-Baptiste
Manuel
Jonhann
avion plein
Pa 28/160: Julien J. (Julien)
Julien M.
Chloé
Gregory
DR 400/120: Benjamin
Halvard (osky)
C177 RG: Pierre (pierre)
Alexis
Pa 28: Mathieu S. (math51)
Florent
Dernières recommandations:
- TOUS LES OCCUPANTS DES AÉRONEFS DOIVENT AVOIR SUR EUX LEURS PAPIERS D'IDENTITÉ
- LES PILOTES DOIVENT AVOIR AVEC EUX LEURS TITRES AÉRONAUTIQUES ET TOUS LES DOCUMENTS DE L'AVION
- LES AVIONS DOIVENT ARRIVER A PONTOISE DANS LA MATINEE (9h00-12h00) ET LE DERNIER AVION SE POSER A 12h SANS AVOIR DE REFUEL A FAIRE
- LE REFUEL SE FAIT A PONTOISE PAR CARTE TOTAL OU PAR CAMION ESSO
- REPAS DE MIDI TIRÉ DU SAC (ou de l'avion)
- BRIEFING PILOTES+PAX A 12h00
- PREMIER DÉCOLLAGE POUR LE BOURGET VERS 13h00
- DERNIER ATTERRISSAGE AU BOURGET VERS 14h00
- BRIEFING DÉPART VERS 17h00
- PREMIER DÉCOLLAGE DU BOURGET DANS LA FOULÉE
- LES INTENTIONS DE VOL SERONT TRANSMISES POUR VOUS PAR MES SOINS
- LES INTENTIONS DE DÉPART SERONT TRANSMISES POUR VOUS PAR MES SOINS
L'organisation de cette journée a été un vrai challenge, inutile de vous le cacher! Je pense qu'il y a au minimum autant de personnes qui se sont penchées sur le dossier que de participants à la manifestation (environ 3 personnes par km parcouru en avion pour Pontoise->le Bourget).
Je vous rappelle que le commandant de bord exerce tous les privilèges liés à sa fonction, et il lui incombe notamment d'annuler ou d'interrompre le vol si les conditions nécessaires au bon déroulement du vol en ce qui concerne sa propre sécurité et celle de ses passagers ne sont pas réunies, et ce, à tout moment du vol.
Le briefing aura simplement pour but de limiter la charge de travail des pilotes sur le parcours en leur exposant les procédures à appliquer: il ne vous dispense pas de préparer méticuleusement le vol à l'avance, ce qui est obligatoire pour tout pilote qui se respecte et avant tout nécessaire pour un vol certes bref, MAIS COMPLEXE.
Les règles de vol seront celles du VFR bien entendu, mais en espace contrôlé, c'est pourquoi je vous demande de bien vouloir vous assurer du bon fonctionnement de votre radio VHF, de votre transpondeur A/C (obligatoire) et de votre VOR.
Dernière petite chose: n'oubliez pas vos zappareils photos pour garder quelques souvenirs de cette journée qui s'annonce plutôt bien!
Bonne nuit à vous tous, paufinez encore vos nav, consultez bien tous les documents nécessaires avant d'entreprendre ce vol!
A très bientôt,
François