mais pour quelqu'un qui n'est pas très à l'aise et pour qui cela à du mal à venir le J3 devient tout dessuite un calvaire pour l'élève...
de plus (s'il y en a) les militants anti-J3 diront que ce n'est pas un avion représentatif de l'aviation d'aujourd'hui car il n'est pas équipé de volet, ni de la plupart des instruments de navigation classique...
Je pense que le J3 est un avion parfait pour venir complété une formation dans toute la partie magna!! mais ne peut former un élève complètement, car quelqu'un qui fait tout son BB sur J3 et passe ensuite sur DR400 pour les nav se retrouve complètement "pommé" à bord avec tous ces boutons et toutes ces manettes hihi il ne saura plus où y donner de la tête... avec le J3 pour préparer un atterrissage on tire la réchauffe et c'est terminé... sur les autres avions faut penser à réduire sa vitesse avant de sortir les volets sinon guard à la VFE !!!
Bon je vais arrêter de "cracher" sur un avion que j'aime tant , mais c'était pour rappeler les principes d'une formation qui peut par la suite amener à piloter des avions beaucoup moins simplistes !!