BAC ES et pilote?
hamed- Invité
- Message n°1
BAC ES et pilote?
tomisr- Acharné
- Message n°2
Re: BAC ES et pilote?
Perso un ami à moi veux entrer à l Enac et il fais maths Sup .
Je ne peux pas t en dire plus mais d autres personne du forum t éclaireront.
gc232- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°3
Re: BAC ES et pilote?
Pour répondre plus simplement à ta question, un Bac pro suffirait même ...
Tout dépend ce que tu vises.
L'Enac, étant donné que les premières épreuves à passer sont purement scientifiques, il te faut non seulement un Bac S mais être en études supérieures scientifiques, et si ce n'est en prépa, un truc qui s'en rapproche (prépa intégrée, prépa concours, ou IUT si t'es vraiment motivé).
Il est peut-être possible de rattraper une filière de ce genre après un Bac ES, mais à ce niveau, je n'y connais rien donc ne m'avancerai pas.
Pour la filière Cadets Air France, il te faut un Bac+2 en filière scientifique (pas impossible après un Bac ES, ex : si tu vas en licence méca aéro ou truc du genre, pas de soucis c'est loin d'être infaisable après un Bac ES, et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres), mais tu peux aussi passer par HEC qui est plus adapté à ta filière, et je pense qu'en se renseignant tu dois avoir d'autres possibilités.
Pour toutes les autres filières, c'est à dire en passant par une FTO et en financant ta formation (et c'est malgré tout de là que viennent la majorité des pilotes du ciel européen), alors peu importe vraiment ce que tu as comme Bac, du moment que tu as le niveau d'entré (en général des tests de maths niveau collège et autres tests qui ne requièrent pas de connaissances particulieres) et que tu as de quoi financer ta formation (via un pret ou autre).