Aler, un petit sondage pour voir vos opinions sur ces deux merveilleux avions de combats multi-rôles:
et de cette manière:
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Ark Pu a écrit:Le rafale l'emporte sur les eurofighters, j'ai un ami qui est pilote à florennes et lors d'un TLP les eurofighters se sont fait bouffé tout cru comme il dit par les rafales ;). Depuis ce temps on ne voit plus d'eurofighter et de rafale en même temps au TLP aller savoir pourquoi.
Alan a écrit:Le Rafale est quand même l'avion militaire au top en ce moment, à ma connaissance ...
Fox24 a écrit:Salut tt le monde !
Aler, un petit sondage pour voir vos opinions sur ces deux merveilleux avions de combats multi-rôles:
et de cette manière:
Flyerinjoker a écrit:Je rajouterais quand même un petit quelque chose en faveur du rafale, (cocoricooo oblige...)
Le bureau d'étude du rafale a déjà eu l'expérience de nombreux avion qui ont fait leurs preuves ainsi ils en ont profité pour apporter des qualités aérodynamique qu'on ne trouve pas sur l'eurofighter...
Zlip a écrit:"Tant qu'il n'y a pas une grosse guerre, "meilleur dans ce domaine" ne veut rien dire." Bernard Chabbert en parlant du Mirage 2000-5.
(en attendant, pour se consoler les yankee n'ont plus de sous pour se payer les F-22 :p)
Julien F-2000 a écrit:bah de toutes façons , nous on a pas plus d'argent pour s'acheter les Rafales , ainsi que faire voler et entretenir nos machines actuellement en service alors ....
Julien F-2000 a écrit:Et pour répondre à la question du post , je dirai ni l'un ni l'autre . Je pense que tous ces avions c'est un énorme gâchis d'argent .
Julien F-2000 a écrit:Mais bon quand en plus on nous dit que si jamais on vend des Rafales aux Brésils, seulement les premiers seront construits en France et les autres par Embraer , les emplois ne seront pas chez nous donc ...
Lors de la compétition en Corée du Sud , c'était la même chose , Dassault proposait éventuellement un accord pour la fabrication des machines sur place .
Mcstrike a écrit:le rafale est multirole mais on peut affirmer sans hésitation que le 2000-5 surpasse le rafale en défense aérienne.
Un ami ayant fait red flag m'a dit que les 2000-5 ne tenaient pas 5min face aux F22 américains... et cela ne va pas s'arranger avec l'arrivée du F35.
Mcstrike a écrit:le rafale est multirole mais on peut affirmer sans hésitation que le 2000-5 surpasse le rafale en défense aérienne.
Un ami ayant fait red flag m'a dit que les 2000-5 ne tenaient pas 5min face aux F22 américains... et cela ne va pas s'arranger avec l'arrivée du F35.
Julien Robin a écrit:
Aujourd'hui c'est ce qui manque encore (ou manquait récemment au Rafale) : fallait qu'il se fasse accompagner d'un SEM pour illuminer la cible ! Il pouvait pas le faire lui-même ...
en suite un problème auquel encore une fois les
ingénieurs du typhoon n'ont pas pensé, en cas de perte d'un moteur on
le coupe certes mais l'air n'étant plus aspiré dans l'entrée d'air sera
refoulé par l'avant et viendra perturber l'écoulement de l'air venant
alimenter le deuxième réacteur, le rafale n'a pas ce problème...