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Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !
Julien- Team Jeunes Ailes
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- Message n°1
Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !
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Mathieu- Jeunes Ailes Spirit
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- Message n°2
Re: Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !
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Mathieu
batman93- Acharné
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- Message n°3
Re: Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !
Puis aussi, dans le site TF1 on parle d'un ULM (encore un ^^) qui se trouvant a 4000 ft a failli aborder un airbus.
Les ULMs ont ils un altimètre ? et niveau navigation ils ont quoi comme équippement ? Préparent ils leurs déplacements ? Ont ils un transpondeur ? je suppose qu'ils sont quasi invisibles aux radars primaires non ?
Quand on vole du coté de Paris, c'est sur qu'on doit faire très attention, on est en permanence a coté d'un espace de classe A... moi qui débute, ce problème m'inquiète pas mal !! (coincé entre Orly, Roissy et Le Bourget...)
On va finir par faire du bateau... ^^^
A propos, je suis répertorié comme "Pilote d'ULM" --- on peut pas changer ca ? Trop dangereux ^^
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Ici la chauve souris qui apprend a voler, et bordel, c'est du boulot !!!
Je suis à l'AGILE, à Lognes Emmerainvilles en région parisienne (LFPL)
patrickdb- Habitué
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- Message n°4
Re: Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !
j'ai pas le son pour écouter le reportage, et je n'ai rien entendu à ce propos, qu'est il arrivé?
a+
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patrick
Julien- Team Jeunes Ailes
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- Message n°5
Re: Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !
Ah oui en effet comme tu n'as pas le son ça a du être du à comprenre.
Bah en fait ce pilote d'ulm à décoller de son aérodrome quand d'un coup 4 chasseurs sont passés à trés basse hauteur verticale terrain.
Son ULM était devenu incontrolable à cause des turbulences causés par les 4 appareils.
Il quand même réussi à se poser sans trop de mal.
2 des chasseurs ont fai demi tour et on fait un passager verticale terrain pour voir si il ne sont pas rentrer en collision avec l'ULM.
Le pilote à porter plainte et réclame de l'argent à l'armée de l'air (tandis que y a des gens comme moi qui donnerais de l'argent pour qu'un mirage 2000 passe à coté ).
Faute du pilote de l'ULM ou des pilotes de chasse..........
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patrickdb- Habitué
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- Message n°6
Re: Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !
pour moi, le ciel doit rester un espace de liberté pour les ulm comme pour les chasseurs: réclamer de l'argent pourune bonne frousse est une absurdité qui aboutira à une restriction de plus ou une interdiction.
Ceux qui veulent le risque zéro restent au sol ou au moins achete un parachute.
A force de vouloir nous empécher de mourir, on nous empéche de vivre
a+ bon vol
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Olivier- Jeunes Ailes Spirit
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- Message n°7
Re: Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !
Mathieu- Jeunes Ailes Spirit
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- Message n°8
Re: Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !
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Mathieu
mouskipu- Acro
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- Message n°9
Re: Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !
Les ULM se mettent en danger tout seul, pas de radio, pas de feux de nav rien, pour un mirage volant a 900 km, le temps de réaction pour éviter l'impacte doit etre de tou juste une seconde.
De plus il faudrait dire a l'avocat (je hais les avocats, surtout en salade..)
que le principe de couloirs aériens pour les avions militaires est inaplicable, et poserait les mêmes problèmes que poru les avions de ligne : des villages se trouveraient forcément endessous!!
Enfin les vols militaires sont des exercices de guerre, quand une guerre aérienne a lieu, il n'est pas question de la faire dans des couloirs aériens :geek:
Je sais que je suis du cotés des militaire et que le ciel est atout le monde mais dans ce cas il ne s'agit que d'un concours de circonstance....
100000 € et puis quoi d'autre, un peinture pour sa maison, un nouvel ULM, une rolls royce...
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Una salus victus nullam sperare salutem.
Olivier- Jeunes Ailes Spirit
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- Message n°10
Re: Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !
Pour le cas présent, je pense que les deux ont aussi tord l'un que l'autre. Mais bon, il faut que les pilotes de chasse arrete de faire tout ce qu'ils veulent et il serait peut-etre bon de leur rappeler les règles des espace aériens ( par exemples sir l'accident dont on parle s'est déroulé en espace G, je crois que c'est le cas, la vitesse est limitée à 250kt et pas 900km/h comme tu dis mouskipu !!)
Jeff- Invité
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- Message n°11
Re: Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !
Nous à BTZ on a souvent des chasseurs qui passent (Alphajet, Mirage (on a pas mal de Mirage IV en ce moment je sais pas pourquoi) et jamais eu de problèmes, ils s'annoncent toujours lors de leur pénétration dans la zone, et si les pilotes légers sont disciplinés et vont pas se foutre dans la trajectoire des jets pour les voir de plus près, y'a jamais de merde en général.....
phantom- Jeunes Ailes Spirit
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- Message n°12
Re: Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !
d'abord personnelle: TF1 et autre avocat du genre font parti des télés poubelles fonctionnant au sensationnel. Bref même si on y connait rien, on raconte n'importe quoi du moment que ca semble scandaleux.
Donc evitons ce genre de torchons, et au pire essayons d'être critique sur ce qui se raconte
Ensuite :
- un ulm n'a pas besoin d'instrument pour voler, heureusement pour lui, car si il devait rajouter tous les instruments et autres transpondeurs obligatoire dans certains cas en avion, ca ne serait un plus un ULM, mais un avion ...
(difficile de rester en desous de 450 kg et de conserver la vitesse de décrochage demandé en ULM avec tout ce poid)
En contre partie, l'ULM ne peut pas aller n'importe ou.
- Les militaires :
Ont des couloirs aériens pour faire de la TBA (entrainement Tres Basse Altitude). Dans ces couloirs souvent interdits aux autres aéronefs, les pilotes ont la tête dans le cockpit à grande vitesse au ras du sol et ne peuvent donc assurer la sécurité en regardant dehors. C'est pour ca que ces couloirs sont réglementés, mais ils ne montent souvent pas bien haut et se situe souvent en terrain inhabités, donc ne génent pas beaucoup.
(vous pouvez voir ces couloirs sur vos cartes aéro favorites ...)
En dehors de ces espaces, en mirage 2000 ou en ULM, si le pilote vol en VFR, il se plie aux régles qui vont avec, militaire ou pas !
Donc le pilote d'un mirage est soumis de la même maniére que le pilotaillon de cagette à la régle de "voir et être vu"
Ceci dis :
1- une cagette (appareil en bois et toile pour ceux qui n'aurait pas compris ;o) ) ou autre, ne se voit presque pas au radar primaire,
2 - Même à 250kt, la cagette ne se voit qu'a dernier moment. Ce n'est qu'un point immobile sur le cockpit, qui grossit instantanément dans les 2 derniéres secondes, donc pas facile...
3- de maniére non officielle, mais de source sure, froler une cagette en mirage est malheureusement un petit jeu apprécié de certains pilotes de chalumeau.
Petite anecdote sur le sujet : Il y a quelque année, le DR400 du club a été dépassé par un 2000 qui est passé tres pres. 3 secondes apres, le DR400 s'est retrouvé 3/4 dos !!!
Ca c'est bien terminé, mais ca aurait put finir autrement.
Petit conseil :
Si ca vous arrive, vous prenez immédiatement un cas perpendiculaire à la trajectoire du chasseur, et à toute vitesse. En effet le soufle du réacteur s'élargit dérriére lui, et il vaut mieux ne pas se trouver dedans ...
Bref non les militaires n'ont théoriquement pas tous les droits en temps de paix.
Ce n'est pas toujours facile de faire une place pour tous dans le ciel
André
patrickdb- Habitué
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- Message n°13
Re: Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !
je complete la reponse de phantom en précisant que pour fuir devant le souffle d'un mirage ce serait en théorie non pas "à toute vitesse" mais à la vitesse max en air turbulent.
de plus, faut se méfier des hélicos qui font un sillage équivalent à un avion 5 fois plus gros.
c'est vrai que l'ulm n'a pas besoin d'instrument, mais la majorité ont une radio, un compas, un gps, comptetour, thermometre, lecteur de cd , apareil photo et parfois vidéo, un strob (un pilote de chasse m'a dit que c'était inutile) et ceux qui veulent aller en classe D un transpondeur,(valable jusqu'en 2009 puis interdit pour passer au S)
les plus prudents investissent 4000 euro dans un parachute, seule solution en cas d'abordage.
bon vol
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Aigle Blanc- Jeunes Ailes Spirit
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- Message n°14
Re: Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !
Certains des pilotes ULM respectent à 100% les regles mais d'autres aïe.
Il faut faire attention car cela peut etre tres dangereux pour le pilote d'ULM et surtout si il percute un airbus.
a bientot
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mouskipu- Acro
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- Message n°15
Re: Chasseurs et ULM ça ne s'arrange pas !
c'est sur, les pilotes de chasse ne sont pas forcément responsables et ont eu une démarche logique en repassant pour voir si il n'y avait pas eu de casse...
sur ce je trouve en effet que ce fait divers n'a pas sa place a TF1
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