Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Reprise des CAP par Dyn'Aviation


    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 1868
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Reprise des CAP par Dyn'Aviation - Page 2 Empty Re: Reprise des CAP par Dyn'Aviation

    Message  Ark Pu Jeu 19 Fév 2009 - 17:53

    Pour moi le seul avion de voltige qui a de la geule en tricycle c'est le yak52 Reprise des CAP par Dyn'Aviation - Page 2 114119
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 328
    Age : 38
    Localisation : LFOO7
    Date d'inscription : 01/01/2009

    Reprise des CAP par Dyn'Aviation - Page 2 Empty Re: Reprise des CAP par Dyn'Aviation

    Message  Arnaudcap10 Jeu 19 Fév 2009 - 18:00

    Il y a un petit truc sur lequel je suis pas au point.

    Renaud écalle il fait partis de l'AA ok, sur 330sc oké ... mais les compétitions civiles il vole toujours sur cap232 ou 231EX ou pas ?

    Je serais curieux de savoir se qu'il pense des 2 machines et sa préférence.
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 34
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Reprise des CAP par Dyn'Aviation - Page 2 Empty Re: Reprise des CAP par Dyn'Aviation

    Message  Zlip Jeu 19 Fév 2009 - 18:06

    A mon avis...il préfère le 330sc. Plus récent, on peut mieux se fendre la gueule dessus (enfin ça n'engage que moi :p). Faut aussi avouer qu'il est...BALAISE ET TRES SYMPA ! Smile

    Néanmoins je partage l'avis des autres sur une nouvelle série de CAP, ça nous ferait le plus grand bien. Nos pilotes sont pas trop mauvais, nos avions non plus mais ils sont vieux...
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 39
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Reprise des CAP par Dyn'Aviation - Page 2 Empty Re: Reprise des CAP par Dyn'Aviation

    Message  gc232 Jeu 19 Fév 2009 - 19:11

    Ben posez lui la question aux prochaines compets.
    Quand il a volé sur 330SC, il (et les autres pilotes de l'EVAA) a déclaré trouver l'avion tres physique a piloter, plus que le 232. (source liste de diffusion MPV).
    Il vole aussi sur Xtreme 3000 en compet ...
    C'est qu'il doit tous les aimer plus en fin de compte Very Happy
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    Reprise des CAP par Dyn'Aviation - Page 2 Empty Re: Reprise des CAP par Dyn'Aviation

    Message  F-GMRG Jeu 19 Fév 2009 - 20:11

    La question lui a été posée, et il a dit qu'il trouve l'extra "plus performant que le cap et plus adapté à l'usage fait à l'evaa, bien que le cap reste compétitif". Il faut dire que les nouvelles possibilité offertes par l'extra en matière d'intégral, du fait du son rapport poids/puissance avantageux, est un plus indéniable pour l'evaa qui est avant tout une équipe de présentation... =)
    Le cap232 est une belle machine, apparemment plus facile à prendre en main qu'un 330SC, qui nécessiterai pour sa part une plus grande expérience (avion plus physique?moins gentil? si quelqu'un a plus d'infos sur ce point...)

    Bonne soirée


    _______________________________________
    Fighting the Spirit of Gravity...

    http://www.acropics.com
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 39
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Reprise des CAP par Dyn'Aviation - Page 2 Empty Re: Reprise des CAP par Dyn'Aviation

    Message  gc232 Jeu 19 Fév 2009 - 22:54

    F-GMRG a écrit:si quelqu'un a plus d'infos sur ce point...
    Il n'y a qu'a l'essayer Mr. Green ... un volontaire? Very Happy
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Reprise des CAP par Dyn'Aviation - Page 2 Empty Re: Reprise des CAP par Dyn'Aviation

    Message  Flyerinjoker Jeu 19 Fév 2009 - 23:11

    Il n'y a qu'a l'essayer Mr. Green ... un volontaire? Very Happy

    Je me permet de te reprendre, "un volontaire à la hauteur ??" il ne faut pas non plus donner de la confiture aux cochons comme on dit familièrement !!! haha

    car dans le premier cas je le suis, dans le second déjà moins lol


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Reprise des CAP par Dyn'Aviation - Page 2 Empty Re: Reprise des CAP par Dyn'Aviation

    Message  acroflymax Ven 20 Fév 2009 - 9:46

    Zlip a écrit:
    m'enfin je pense que pas beaucoup de club achèteraient du CR100 pour remplacer LEURS MAGNIFIQUES CAP10 !!! On va voir

    Euh...bah le miens si ! lol

    On le remplace par un CR-100T, question de pratique. Oui c'est moche mais c'est tricycle donc plus facile à poser, plus facile à piloter, plus facile à...etc. Mais ça reste très moche je vous l'accorde ! lol

    Enfin notre CAP a près de 25 ans d'âge, c'est une vieille dame mais qui en a encore dans le ventre !! :p

    Je trouve quand même ça dommage. Pratiquer la voltige sur avion train classique est une bonne occasion d'apprendre a poser des avions de ce type. Après tout lorsque l'on désire faire de la voltige je pense pas que l'on recherche forcément la facilitée, enfin c'est mon point de vue. Si l'on ne veux pas évoluer dans son pilotage, on continu a faire des petite naves en DR400, et je ne me permettrais en aucun cas de critiquer ce genre de choix. Mais à partir du moment où l'on décide d'aller plus loin, de passer à quelque chose de nouveau, il faut accepter d'avoir à réapprendre des choses que l'on croyait savoir faire comme taxier, décoller ou poser un avion par exemple.
    Quand on veut rouler sur circuit en porsche, on ne fait pas monter un moteur de fiat 500 dedans pour que se soit plus facile a conduire etrh
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 328
    Age : 38
    Localisation : LFOO7
    Date d'inscription : 01/01/2009

    Reprise des CAP par Dyn'Aviation - Page 2 Empty Re: Reprise des CAP par Dyn'Aviation

    Message  Arnaudcap10 Ven 20 Fév 2009 - 10:03

    Ha bah moi je prend la fiat 500 maxime ....


    https://www.youtube.com/watch?v=g1AnjwDDq8Q
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 848
    Age : 43
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Reprise des CAP par Dyn'Aviation - Page 2 Empty Re: Reprise des CAP par Dyn'Aviation

    Message  jihef Ven 20 Fév 2009 - 10:13

    Moi je prend la Porsche, enfin je la garde plutôt.
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Reprise des CAP par Dyn'Aviation - Page 2 Empty Re: Reprise des CAP par Dyn'Aviation

    Message  acroflymax Ven 20 Fév 2009 - 10:41

    Arnaudcap10 a écrit:Ha bah moi je prend la fiat 500 maxime ....


    https://www.youtube.com/watch?v=g1AnjwDDq8Q

    oui mais là ils ont fait l'inverse, ils ont mis le moteur de la Porsche dans la fiat 500, quelle idée ...
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Reprise des CAP par Dyn'Aviation - Page 2 Empty Re: Reprise des CAP par Dyn'Aviation

    Message  Ark Pu Ven 20 Fév 2009 - 16:34

    acroflymax a écrit:
    Zlip a écrit:
    m'enfin je pense que pas beaucoup de club achèteraient du CR100 pour remplacer LEURS MAGNIFIQUES CAP10 !!! On va voir

    Euh...bah le miens si ! lol

    On le remplace par un CR-100T, question de pratique. Oui c'est moche mais c'est tricycle donc plus facile à poser, plus facile à piloter, plus facile à...etc. Mais ça reste très moche je vous l'accorde ! lol

    Enfin notre CAP a près de 25 ans d'âge, c'est une vieille dame mais qui en a encore dans le ventre !! :p

    Je trouve quand même ça dommage. Pratiquer la voltige sur avion train classique est une bonne occasion d'apprendre a poser des avions de ce type. Après tout lorsque l'on désire faire de la voltige je pense pas que l'on recherche forcément la facilitée, enfin c'est mon point de vue. Si l'on ne veux pas évoluer dans son pilotage, on continu a faire des petite naves en DR400, et je ne me permettrais en aucun cas de critiquer ce genre de choix. Mais à partir du moment où l'on décide d'aller plus loin, de passer à quelque chose de nouveau, il faut accepter d'avoir à réapprendre des choses que l'on croyait savoir faire comme taxier, décoller ou poser un avion par exemple.
    Quand on veut rouler sur circuit en porsche, on ne fait pas monter un moteur de fiat 500 dedans pour que se soit plus facile a conduire etrh

    Poser un Piper Cub est une autre histoire que de poser un cap10 qui se pose presque tout seul Reprise des CAP par Dyn'Aviation - Page 2 5927, si tu sais poser un cub les autres avions ne devraient pas te poser de problèmes.


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 328
    Age : 38
    Localisation : LFOO7
    Date d'inscription : 01/01/2009

    Reprise des CAP par Dyn'Aviation - Page 2 Empty Re: Reprise des CAP par Dyn'Aviation

    Message  Arnaudcap10 Ven 20 Fév 2009 - 17:18

    Un cap 10 qui se pose presque tout seul ? L O L !!!!! revient nous dire ça par vent de travers environ 10kt et on en reparle. Et l'histoire de bien poser un avion et pas trop de problème pour poser les autres .... oui je suis d'accord avec toi mais pour le cap 10 justement.
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Reprise des CAP par Dyn'Aviation - Page 2 Empty Re: Reprise des CAP par Dyn'Aviation

    Message  Flyerinjoker Ven 20 Fév 2009 - 17:31

    désolé mais personnellement je trouve le cub plus facile à poser qu'un cap 10 car il va tout doucement, tu peux faire des corrections de malade il va tout te pardonner (pas en vent de travers... et de toute façon cela reste un avion à roulette de queux avec ses particularités) en revanche le cap10 si tu l'approche à 15km/h de plus ben là tu ne te pose plus tu remet les gaz (piste classique <1000m) bref il reste un avion à roulette de queux et quand tu dis que le cap se pose tout seul, tu diras ça à un instructeur d'Arcachon qui a fait un cheval de bois avec le cap de Dax (quand on l'avait encore) il nous avait plier le train résultat indisponible pendant plus de 4 mois... donc je t'assure ce n'est pas un avion qui se pose tout seul !!!!


    Ensuite les club qui veulent acheter un avion voltige tricycle je peux comprendre un point de vue qui est celui de mon père lorsqu'il a conçut le Joker (avant que l'idée du CR100T ne vienne à Mr robin)...
    Son idée était d'avoir un avion école à la base donc tricycle pour la facilitée de l'apprentissage... avec une petite puissance (108ch) le même moteur que sur les cessna 150 mais alimenté dos, et ce même avion pourrait donc faire une formation (perfectionnement) voltige en passant le premier cycle (ce que j'ai fait dessus)

    Depuis il a monté un 160ch qui me permet d'évoluer en promotion, on verra ce que ça donne cet été ;-D hahaha


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 34
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Reprise des CAP par Dyn'Aviation - Page 2 Empty Re: Reprise des CAP par Dyn'Aviation

    Message  Zlip Ven 20 Fév 2009 - 17:38

    Si on prends un tricycle, c'est aussi pour attirer plus de monde. Perso je sais que je volerais sur le cap jusqu'à la fin de la fin. Le CR-100T, au delà de ses perf, ne m'intéresse pas plus que ça. Si les gens peuvent aborder facilement un avion de voltige ils essayeront, verront que c'est pas plus dur que leur DR-400 sauf que le DR-400 ne fait pas (dans la théorie lol), de montée verticale. Ca permet de démocratiser la voltige, d'avoir plus de membre donc plus de sous et pourquoi pas un autre avion, celui-là à train classique par exemple.
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Reprise des CAP par Dyn'Aviation - Page 2 Empty Re: Reprise des CAP par Dyn'Aviation

    Message  Flyerinjoker Ven 20 Fév 2009 - 17:55

    Exactement c'est commercial et franchement je trouve ça très bien !!! car n'importe qui qui accroche la voltige remarquera vite que les avions plus performant sont des trains classique (et là je mettrais ma main à couper si cela change un jour !!!!! hahaha) ils se diront tien si je veux continuer va falloir que je m'y mette un jour !!!


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    Jean-Max
    Jean-Max
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 34
    Age : 33
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 28/05/2008

    Reprise des CAP par Dyn'Aviation - Page 2 Empty Re: Reprise des CAP par Dyn'Aviation

    Message  Jean-Max Ven 20 Fév 2009 - 18:49

    En fait le tricycle c'est juste sympa pour le scotcher au sol en plein été à Châteauroux-Villers....en 04 bien entendu !

    (Certains verront de quoi je parle...)
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 328
    Age : 38
    Localisation : LFOO7
    Date d'inscription : 01/01/2009

    Reprise des CAP par Dyn'Aviation - Page 2 Empty Re: Reprise des CAP par Dyn'Aviation

    Message  Arnaudcap10 Ven 20 Fév 2009 - 19:23

    Juste une question ... vous avez été laché en combien d'heure sur le cap 10 ? et combien de séance de TDP vous avez faites?

    Merci à vous


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 3:55