J'ai remarqué que l'ensemble des membres donnait souvent de très bon conseils d'orientation dans cette parie du forum, alors je me permet de vous demander quelques conseils ^^
Alors, voici mon cas:
Je suis actuellement en licence avionique à l'université d'evry, qui devrait, si tout se passe bien me mener d'ici 5 ans a un poste d'ingenieur-technicien dans la construction aéronautique.
Il y a beaucoup de possibilités de boulot mais casiment aucune pour devenir pilote, et ça c'est un peu le problème, pasque même si ce que je fais actuellement est vraiment bien, les études vont rapidement s'éloigner de l'aéronautique pour aborder de l'ingénieurie pure.
Je sais que je ne pourrais pas integrer une école style enac (et ouai j'aurais du bosser en term et faire une ptite prépa ^^ fin bon c'est comme ca) et donc je cheche tous les moyens de devenir pilote et d'en faire un métier sans passer par la. Bien sur je ne vise pas air france ou autre grosse compagnie. Je pense notament aux possibilités aux états unis ou au canada, ou les petites compagnies inter-états sont nombreuses sur des avions comme le navajo ou le cessna carvan par exemple. Il parait que dans le passé beaucoup d'éléves pilotes passaint par la pour se faire des heures.
Voici mon idée, dites moi ce que vous en pensez et si c'est objectivement réalisable:
si tout se passe bien d'ici l'été prochain je passe mon ppl ( je suis actuelement en fin de bb et j'aurais la possibilité de voler beaucoup durant tout le printemps et début d'été)
Parralélemnt j'ai repris le planeur après 4 ans d'arret, mais vu mon expérience raisonable(une centaine de vols et bronze badge en angleterre) mon instructeur m'a di que je pouvais sans trop de problemes obtenir mon brevet après une bonne remise a niveau
bon a partir de la, le but serait de mettre des heures au carnet.
Y a t'il beaucoup de demande pour des petits boulots du style remorcage planeur bénévole (j'ai vu qu'il ne falait qu'un ppl + bpp plus qques vols en situation) ?